Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment ca marche

Messages recommandés

Posté(e)

Salut nouveau sur le site, et nouvel abonné,

Là je sais que je suis pas a la bonne place, mais je voudrais ecrire unpost sur un probleme de blue screen, mais je trouve pas l'endroit ou l'ecrire. Donc si quelqu'un pourrait m'explique le fonctionnement, je lui en serait grée. Merci

Posté(e)

Bonjour Topper60 et bienvenu sur la planète Zébulon !

Dans Zeb, il y a plusieurs forums : Optimisation, trucs et astuces, Hardware, Software, et plein d'autres. En fonction de ton problème, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum.

Dans le cas des blue screen, ce n'est pas évident de choisir le bon forum car ce problème peut venir d'un mauvais driver, d'un problème hardware, ou autres. Pour le moment, laisse-le dans le forum actuel : software.

Pour aider les gentils zébuloniens à essayer de résoudre ton problème, il nous faut des précisions :

- type de PC

- XP ou Vista ?

- message apparaissant à l'écran (pas tout le blabla, mais le type d'erreur (ex : Erreur dans le VXD_.... à l'adresse nnnn etc).

- est-ce que le problème est apparu brusquement ou suite à une install quelconque (logiciel, drivers, périphériques, etc.)

- bref, plus on a d'infos, plus il est facile de cibler le problème.

Tu peux rechercher aussi dans les différents forums s'il existe un problème similaire au tien. Dans ton cas, le moteur de recherche de Zébulon n'est pas pratique : j'ai essayé avec "blue screen", "ecran bleu", "screen", "blue", etc. Pas convainquant.

Dans l'attente de te lire....

Notpa01