Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Perte userid/password avec FireFox 3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de passer à FireFox 3.0.5. Lorsque je me connecte à Zebulon, je n'ai plus mon userid ni mon password dans les champs de la fenêtre Connexion. Je tape la première lettre de mon psuedo : N, et dans la pop-up-window qui apparait, j'ai mon userid. Je clique dessus et mon pseudo ainsi que mon mot de passe sont renseignés dans les champs correspondants.

Dans Zeb, la case "Se souvenir de moi" est bien cochée.

Dans FireFox, --> Outils --> Options --> Sécurité --> Enrigistrer les mots de passe : coché

Dans la liste des mots de passe enregistrés, j'ai bien HTTP://forum.zebulon.fr NOTPA01 (mon password) --> vous ne croyez pas que j'allais vous le donner ?!

Je n'ai rien trouvé de similaire sur le site de Mozilla pour la version 3 (sauf vieux problème avec FF 3.0.2 si le mot de passe a des caractères spéciaux). Je n'avais pas ce problème avec FF2. Fifi29 m'a conformé que chez lui, c'était OK.

Au fait, je sous sous Vista SP1.

Une idée ?

Merci d'avance

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Re...

Au fait, je sous sous Vista SP1.

T'aurait pu le dire avant ! Comparer vista et xp, dur dur "mon adjudant" ! : :P

:P

Posté(e) (modifié)

re notpa01

pour firefox , une désinstalle complète ,nettoyage et réinstalle !! a++++

mon bof a des soucis régulier avec ff3 et vista , dès que je peut je vois si c'est pareil chez lui .

Modifié par fifi29
Posté(e)

Re Fifi29,

Désinstal, nettoyage (dossiers, BdR, etc...) puis ré-install, n'est-ce point un peu trop pour juste un userid/psw non affiché ?

J'attends les résultats avec ton bof.

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01

Dans FireFox, --> Outils --> Options --> Sécurité --> Enrigistrer les mots de passe : coché

Mais utiliser un mots de passe principal : pas coché

Je ne crois pas que se soit la réponse, mais tu peux essayé

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Avec FF 2 et FF 3, les 2 décochés ne font pas perdre la connexion au zébulon. (Dans mon cas, car je reste prudent...beaucoup de surprises). > procédure suivie à la connexion à zebulon.

:P

Posté(e)

Re Ticlou,

J'ai dit à 11:03 :

Le problème n'est pas résolu. Que je coche toutes les cases ou pas, ça ne change rien. Le mot de passe principal sert à protéger l'accès aux mots de passe enregistrés, par pour une page Web particulière.

Pour le moment, lorsque je me connecte à Zeb, je tape la première lettre de mon pseudo (N), je clique sur NOTPA01 dans la pop-up-window, et j'ai mon userid et password dans les champs concernés.

Ce n'est pas un gros problème (une touche clavier (N) et 2 clics au lieu d'un) mais j'aimerais comprendre.

Si le problème n'a pas de solution, c'est comme les moustiques : c'est chiant mais on vit avec....

Je continue de rechercher sur le site Web Firefox...

Notpa01

Posté(e)

J'ai trouvé !!! :P

Voilà ce que j'ai fait :

- je me suis déconnecté de Zeb (mais suis resté sur FireFox)

- dans outils --> options --> sécurité --> bouton "mots de passe enregistrés"

- j'ai supprimé la ligne "HTTP://forum.zebulon.fr"

- je me suis connecté sur Zeb

- j'ai tapé mon psuedo + password

- j'ai eu en ligne en haut (au dessous des onglets) me demandant si je voulais enregistrer mon userid/psw

- j'ai dit "Oui"

- j'étais donc connecté sur Zeb

- je me suis déconnecté

- je me suis reconnecté

- et oh miracle (ça existe en informatique ?), j'ai vu dans les champs userid et mot de passe NOTPA01 et les points de mon password !

Tout est revenu dans l'ordre.

Pour résumer :

- supprimer le mot de passe et le userid enregistré (options --> sécurité --> mots de passe enregistrés), se connecter en rentrant manuellement les userid/psw. Cela ré-initialise les fonctions.

Si j'ai le même problème avec d'autres sites (j'en ai peu), je sais comment faire.

Vous aussi maintenant !

Merci à Bleuet, Ticlou et Fifi29.

Je ferme le sujet

Notpa01