Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu en partie]Récupérer fichier après chkdsk


mica92

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens vers vous car après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé pour m'aider à résoudre mon problème.

 

J'ai lancé un nettoyage avec Ccleaner que je fais quotidiennement, et il y a 2 jours au moment du nettoyage un petit panneau est apparut en bas de l'écran : I: /$Mft est endommagé et illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK. :P

I étant mon disque d'archivage.

 

J'ai donc fais chkdsk /f et j'ai obtenu ceci:

 

Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.

CHKDSK récupère les fichiers perdus.

Nettoyage en cours de 3 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 3 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 3 descripteurs de sécurité non utilisés.

Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT).

CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

 

312560608 Ko d'espace disque au total.

186133768 Ko dans 8745 fichiers.

3304 Ko dans 583 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

84856 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

126338680 Ko disponibles sur le disque.

 

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

78140152 unités d'allocation au total sur le disque.

31584670 unités d'allocation disponibles sur le disque.

 

Jusque là je pense que tout c'est bien passé car lorsque j'effectue: fsutil dirty query I :

j'obtiens: Le volume I est intègre.

 

Seulement voilà ce matin je cherche désespérément 2 fichiers .DOC que j'avais enregistré sur I: et ils sont introuvables.

Je vais donc sur le moniteur d'évènement et je vois qu'il y a eu suppression des 2 fichiers que je cherche et dont j'ai besoin.

J'ai donc essayé de les retrouver avec Recuva et PC Inspector File Recovery mais rien à faire ils sont introuvables. :P

 

Ma question est simple, est ce que quelqu'un connait un moyen de récupérer ces 2 fichiers?

 

D'avance merci à toutes personnes susceptibles de m'aider.

Modifié par mica92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as essayé 2 très bons logiciels...

Tu peux tenter avec TestDisk >>

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bleuet

 

Merci pour cette réponse rapide j'essaie ta solution de suite et je te tiens au courant du résultat. :P

 

@++

 

C'est vraiment sans garantie. Mais TestDisk et Photorec (inclus) arrivent à faire du très bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors voilà je viens de finir d'effectuer TestDisk mais je n'ai pas retrouvé mes 2 fichiers.

Bon je dois me faire une raison je pense qu'ils sont bel et bien perdus.

 

Je reviens quand même sur un autre point, étant donné que l'erreur s'est produite pendant l'utilisation de Ccleaner, pensez-vous que cela puisse se reproduire et que cette fois je perde des dossiers encore plus importants?

Ou comment se fait-il que cette erreur soit apparue?

 

Je remercie encore Bleuet pour son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

salut à tous^^

bon alors moi perso, j'avais le mème souci.

je regarde dans mon DD externe après le CHKDSK (win ne le reconnaissait plus...) et il manque pas mal de dossier (ça fou la haine lol).

 

soluce (enfin pour moi): j'ai remarqué que enfaite qu'il etait encore plein mon DD, bizar vu que je trouvais plus mais dossier. puis j'ai donc cherché ce qui prennait toute la place...

donc on affiche les fichier système ainsi que les fichier caché et la un dossier aparait, found.000

dedans encore des dossier dir0000, dir0001 etc... et magique dedans il y a les dossier et fichier perdu. :P

peut ètre que chkdsk n'a pas su les remettre à leur place je c'est pas mais bon il sont de nouveaux la pour moi.

 

jespère vous avoir aidé, bonne continuation. NiNi971 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...