Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redemarrage bisarre du pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

il m'arrive une chose bisarre, je v'ous explique

normalement quand le pc reboot il se passe ceci

la tour s'eteint l'ecran aussi puis le pc redemarre (l'ecran s'eteint en même temps que la tour)

moi c'est l'inverse qu'il m'arrive

d'abord l'ecran devient noire puis apparait le petit rectangle bleu indiquant "pas de signal verifier entrée ou connexion"

le pc fonctionne toujour' voyant allumés

puis au bout de 2 à 3 mn le pc reboot

cela peu arriver au bout d'un quart d'heure ou d'une heure ou trois fois en une heure c'est tres aleatoir

parfois il y a aprés un message de windows "erreur system recuperé" parfois aucun message de windows

j'ai fouillé sur le net avec google mais je n'ai trouvé personne qui avait mon probleme. Ce que je trouve c'est redemage normal

l'ecran qui s'eteint en même temps que la tour

Modifié par powacumba

Posté(e)

salut powacumba , as tu essayer une réparation des erreurs windows ? a++++

Posté(e)

Hello

As-tu essayé de désinstaller tes pilotes graphiques et de les réinstaller. Je pense que ton problème vient de là.

Sinon quel Cro$oft utilise tu ?

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour fifi29 et robert marcel et merci de vos reponses

escuser moi de ne pas avoir repondu plutôt

Asus A7N8X-E Deluxe

AMD Athlon 2166 Mhz (13x167) 3000+

nVidia nforce2 ultra 400

ram 1024 mo

bios award

carte graphique

asus v9570 v52.16 256mo

nVIDIA GeForceFX 5700

Windows xp pro sp1 mis a jour sp2

J'ai voulut faire un rapport avec Everest pour vous donner toutes les info sur mon materiel, mais impossible j'ai eu le message suisvant

"driver component sizes mis match. retry to keep going cancel to exit"

De plus le plantage est vvraiment aleatoire il peu se passer 4 jours sans aucun probleme, puis ca le refait une fois le temps entre 2 reboot

peut ete aussi bien de 1 heure que de plusieur jours

j'ai nettyer le pc le ventilateur tourne ok

temperature processeur 40°

j'ai aussi verifier virus apparament aucun

j'ai vu que sur le net apres avoir rechercher lontemps dans google, que beaucoup de personne avait des redemarrage frequents

pour l'instant je n'ai pas encore trouver la solution

la je vais chercher sur ggoogle pour message everest

merci d'avance

pour everest j'avais fait le rapport en utilisant everst 4.2

je l'ai desinstaller et remis everest 3.5 et la aucun probleme pour avoir le rapport pas de message d'erreur

Modifié par powacumba
Posté(e)

Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller le pilote graphique comme Robert Marcel te l'a conseillé ?

La ligne "driver component sizes mis match. retry to keep going cancel to exit" fait effectivement penser à un problème de drivers, n'y avait-il pas d'autres informations plus précise concernant le driver à l'origine du problème.

Si tu n'as pas eu le temps de lire le message avant que le pc redémarre tu peux désactiver la fonction de reboot en cas de défaillance système, de cette façon tu aura tout le temps de lire le message.

Pour le faire, vas dans le panneau de configuration, puis sur système (dans performances et maintenance si tu es en affichage par catégorie) puis sur l'onglet avancé et cliques sur le bouton "Paramètres" dans la section "Démarrage et récupération" et décoche la case "Redémarrer automatiquement" et enfin clique sur OK.

Nico

Posté(e) (modifié)

bonjour nico be

et merci de ton intervention

Apres avoir eu le message d'everest, j'ai penser au pilote de la carte gaphique.

Je me suis demander si au moment de la mise a jour de sp2, celui-ci n'aurait pas changer le pilote de ma carte.

j'ai relever les info sur le pilote de la carte graphique ,

j'ai un autre disque dur avec windows xp sp1 que je n'avais pas utiliser depuis les plantages à repetition,

et jai comparer les deux pilote. Et bien se ne sont pas les meme version, donc la mise a jour de sp2 a modifier le pilote

Sur le disque ou il y a les plantage j'ai supprimer le pilote dans ajout/supresion programme puis dans le poste de travail

gestionnaire de peripheries, puis je l'ai reinstaller avec le cd d'origine les deux sont indentique)

maintenent je vais voir si les plantages continus a ce produire. J'espere que mon probleme vient de là

si les plantages se reproduisent je chercherais ailleurs en esperant que ce ne soit pas mateiel

Modifié par powacumba