Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens de découvrir ce site où j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.

Tout a commencer au début du mois, j'allume mon PC et remarque que celui-ci est très long à se lancer et met du temps a m'afficher le bureau. Je me dis qu'en le redémarrant cela va passer mais non et le pire Windows met 5 minutes montre en mains pour s'éteindre.

Je décide de voir ce que cela donne avec un jeu et le PC plante toutes les 5 minutes avec un écran bleu comme celui-ci : http://membres.lycos.fr/golkill/ecran_bleu.jpg avec MACHINE_CHECK_EXCEPTION

Je redémarre donc le PC fais un scan antivirus et tout ce qui est niveau sécurité mais rien et mon PC reste extrêmement lent.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un savais d'où ce problème pouvait venir.

Merci d'avance

DIDI44

Ma config:

Windows XP Home SP3

AMD Athlon 64 Processor 3200+

1 Go RAM ( 2*250 + 1*500 )

Nvidia GeForce 6500

Alim Power LC6550CP 2 V2.2 ATX

Posté(e)

Salut didi44

Ce message d'erreur peut survenir si l'une des conditions suivantes est remplie :

Votre ordinateur connaît des problèmes matériels ou logiciels (une défaillance matérielle est la cause la plus fréquente).

L'erreur STOP ci-dessus signifie qu'une interruption est survenue en mode noyau et que celle-ci est soit non permise par le noyau, soit toujours fatale. Les causes les plus fréquentes d'un message STOP 0x7F sont les suivantes :

Corruption matérielle de bas niveau : par exemple, mémoire endommagée (RAM)

Modules de mémoire incorrects:Test les barrettes mémoire une à une avec memtest : http://www.memtest.org/

Dysfonctionnement de la carte mère:mise à jour du bios.

Voir aussi les drivers GPU.

Pour déterminer l'origine approximative de l'erreur, examinez les paramètres en haut de l'écran STOP :

**STOP 0x0000007F (0x000000XX, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

Le paramètre le plus important est le premier (0x0000000X), qui peut avoir plusieurs valeurs différentes. La cause de cette interruption peut varier en fonction de la valeur de ce paramètre. Tu trouveras des interruptions provoquant un message STOP 0x7F:

Valeur Signification

---------- ---------------------------------

0x00000000 Erreur de division par zéro

Cette erreur survient lorsqu'une instruction DIV est exécutée et que le diviseur est 0. Une mémoire endommagée (ou d'autres problèmes matériels) ou des défaillances logicielles peuvent être à l'origine de cette erreur.

Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais essayer de noter les valeurs que j'obtiens en bas de l'écran la prochaine fois.

En ce qui concerne les barres de RAM je les ai testé hier mais rien *rageant*

Comment met on à jour son BIOS ? et son GPU ?

Je ne m'y connait pas trop en informatique alors voilà.

Merci d'avance

Posté(e)

Alors voilà ce qu'il y a d'écrit en bas du message:

***STOP:0x0000009C ( 0x00000004, 0x80546E70, 0xB2000000, 0x00070F0F )

A quoi cela correspond il ?

Si qqun sait

merci d'avance

Posté(e)

Salut didi44

Sur ton 1er méssage écran bleu http://membres.lycos.fr/golkill/ecran_bleu.jpg c'est l'erreur 07F et la tu me parle maintenant de l'erreur 09C, cela est différent.

- "Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.

Voir aussi si l'intérieur du PC n'est pas envahi par la poussière & nettoyer fera baisser la température. Ventilateur du CPU encrassé.

A+

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

En fait le message http://membres.lycos.fr/golkill/ecran_bleu.jpg ressemble au mien mais mon message d'erreur est pour moi:

MACHINE_CHECK_EXCEPTION

***STOP:0x0000009C ( 0x00000004, 0x80546E70, 0xB2000000, 0x00070F0F ) donc mon problème est 9C.

Mon ventilo du GPU n'ets pas encrassé, je le nettoies très régulièrement ( toutes les 2 semaines ) et mon ventilateur de mon alim est braqué vers le bas donc il refroidit aussi le ventilo du GPU qui se trouve en dessous.

Et la poussière de mon unité centrale est faite tous les mois.

Et aussi Windows est extrêmement lent ( 5 min pour s'arrêter voir plus) et cela depuis que j'ai le problème d'écran bleu.

D'où peut alors venir le problème ?

Modifié par didi44
Posté(e)

Re

Quel âge à ton ordinateur?

Température du CPU?

Températures prises avec les logiciels Motherboard Monitor et Hardware Sensors Monitor téléchargeables à cette adresse: http://www.hardwaresecrets.com/page/download_overclock

Température MAX AMD Athlon 64 Processor 3200+ = 65°.

Réponse à cette erreur:

Une alimentation bruyante, des sauts de tension, une alimentation électrique inadaptée et des pannes d'alimentation peuvent déstabiliser votre ordinateur. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à une alimentation stable et fiable.

Alim en fin de vie.

Des conditions thermiques extrêmes provoquées par la défaillance de dispositifs de refroidissement tels que les ventilateurs peuvent endommager l'ordinateur. Assurez-vous que les dispositifs de refroidissement fonctionnent tous correctement.

Changement de la pate thermique du CPU.

La mémoire est endommagée, ou son type n'est pas approprié pour votre ordinateur. Si vous avez récemment modifié la configuration de la mémoire, restaurez la configuration antérieure pour déterminer l'origine du problème. Vérifiez que vous disposez de la mémoire appropriée pour votre ordinateur.

A+

Posté(e)

Mon PC a 3 ans.

alors voilà les températures relevées avec Everest (il était déjà installé sur mon PC)

Carte mère 28°C

Processeur 32°C

Diode de GPU 59°C

J'ai changé mon alimentation pensant que le problème venait de là mais toujours le problème.

Pour les voltages Everest m'indique cela:

Noyau GPU: 1.46V

+.3.3V 3.33V

+12V

DIMM: 2.61V

Comment puis je voir si le système de refroidissement fonctionne correctement ?

Mes barres de RAM sont celles pour mon PC.

Merci d'avance

Posté(e)

Apparemment le système de refroidissement fonctionne correctement vu les températures.

Quelle température en burn avec un jeu, en regardant les relevés de températures d'everest?

Si la temp processeur est trop élevé (montée de température importante)Max 65°.

Voir pour remplacer la pate thermique ou éventuellement le ventilateur du processeur.

As tu testé tes ram avec memtest une par une?

Faire démarrer ton ordi avec une seule barrette voir son comportement

Puis essayer les autre chacune à leur tour.

A+

Posté(e)

Le problème c'est que mon PC bug au bout de 2 min de jeu donc le processeur n'a pas le temps de monter.

Donc les températures ne sont pas élevées ~34 °C.

Pour mes barrettes de RAM je les ai testé directement une par une mais rien.

Et mon PC reste quand même lent peut importe la barrette que je met.

Merci d'avance pour vos solutions