Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'aurrais besoin d'un peu d'aide pour résoudre mon affaire:

J'ai mon pc1 qui est relié à internet depuis mon routeur et j'ai relié mon PC1 à mon PC2 via un cable croisé.

Le probléme étant que mon PC2 à internet et que mon PC1 ne l'as pas... (ce qui est un comble)

à quoi cela peut'il etre dut? existe'il des soft pour effectuer des diagnistique reseaux?

à noter que le partage entre le PC1 et PC2 fonctionne.

merci pour votre aide

Modifié par diabolikiss

Posté(e)

J'ai identifier la cause du probléme,

Mon pont reseau se configure depuis le PC1. Il savérent que si je configure mon pont reseau avec une ip automatique il y a internet sur les deux PC. Mais si je lui donne une ip fixe (ce dont j'ai besoin pour le partage) le PC1 perd sa conection internet tout en continuant de fournir le net au PC2.

Y a t'il une solution à ce probléme?

ou

si je met en ip automatique commen puis je faire du partage sans ip fixe? existe'il quelquechose du type client/serveur que je pourrai mettre en place?

Posté(e)

si tu as fait un pont réseau tu n'as pas besoin de partage. où est le problème?

tu connais la différence entre les 2?

Posté(e) (modifié)

enfaite sur mon PC1 j'atribu un nom a chacun de mes lecteurs et sur mon PC je fait 'ajouter un lecteur reseau' avec l'ip plus le nom du lecteur.

Depuis mon PC2 j'ai accé aux disques de mon PC2.

que puis je faire?

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

oups

autan pour moi, j'ai mis en automatique et j'ai conecter mes lecteur avec le nom de l'hote au lieu de son ip comme ça ça marche.

désolé pour le dérangement.

^^