Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et bravo pour ce superbe forum :P

 

Voici mon problème :

 

Je possède un PC fixe relié à une imprimante en USB.

J'ai une live box qui assure ma connexion web ainsi que deux portables qui accedent à la box en Wifi.

Un portable sous Vista family premium

Un portable sous XP

 

J'ai configuré mon réseau local, tout marche au poil sauf l'impression.

Mon imprimante "filaire" est déclarée par défaut sur les 3 pc

Si je lance une impression du portable sous vista, le document arrive dans la file de mon imprimante et l'impression démarre.

Si je lance une impression du portable sous XP, le document arrive dans la file mais l'imprimante ne démarre pas. Dans la fenetre de l'imprimante, j'ai bien mon document avec "impression" en cours mais rien ne se passe. J'ai essayé de suspendre et relancer l'impression .... idem ça fonctionne pas !

En essayant d'accéder au tableau de reglage de l'imprimante par le portable XP, j'ai un message d'erreur me signalant que la communication avec l'imprimante est foireuse ... alors que le document arrive bien dans la file d'impression ....

 

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ?

 

Merci à tous de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

 

Watch'

Modifié par Watch

Posté(e)

Bonjour, essaie de refaire le partage de ton imprimante et de la redéclarer sur les autres PC.

Vire toutes les autres imprimantes détectées sur les autres PC si tu as d'autres imprimantes obsolètes déclarées, ca évitera de choisir la mauvaise ou de mettre le bazar.

 

Une autre solution qui te faciliterait la vie serait d'investir sur un serveur d'impression, les prix sont très abordables maintenant, ca t'éviterait même d'allumer le PC sur lequel est installée l'imprimante et de pouvoir imprilmer en toute occasion.

Tiens nous au courant.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...