Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tou(te)s,

Depuis que j'ai récupéré mon pc de chez l'assembleur (changement de la carte Mère, l'ancienne a grillée ! Arghhhhh), j'ai des soucis de connexions. :P

Ainsi pour poster sur zébulon(ou ouvrir certaines pages sur d'autres sites), je dois me connecter via mon portable car sur mon pc (connecté tous les 2 à la neufbox NB4, le pc en direct, le portable en wifi) ; lorsque je veux envoyer une réponse j'obtiens la fenêtre d'erreur suivante :

"la connexion avec le serveur à été réinitialisé pendant le chargement de le page". (quelque soit le navigateur utilisé.)

Idem pour la connexion sur messenger : erreur 8004 8820 détail 80072efd.

Aucun problème de connexion avec le portable.

je me demande si la réparation chez l'assembleur n'a pas modifié les paramètres de connexions !? :P

J'ai donc besoin de votre aide pour "réparer" ça.

Je suis sous Xp family SP3 le tout à jour.

Merci de votre aide.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

salut cyrilcvcf , les branchement interne de la tour sont bien fait , tous les cables bien enficher!!

connecté via wifi ou ethernet ?

la tu reconfigurer antièrement pour le neuf

http://www.dslvalley.com/dossiers/9box4/co...ion-neufbox.php

le pc est bien à l'heure

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Re-,

Je viens de passer du temps avec le service technique de neuf telecom et il s'avère qu'en désactivant sunbelt kerio PF et avira antivir ça fonctionne correctement !!

Le blocage viendrait donc d'un des 2 (ou des 2 !!!)

Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai le même couple sur le portable et je n'ai pas de problème !! (la config du firewall est la même, j'ai importé les paramètres !)

Pc fixe branché directement sur la box via le port Ethernet (of course)

Je me vois mal naviguer sans l'un ou l'autre ou les 2 (sans firewall surtout ! Et j'ai pas envie d'en changer !!!)

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Comme j'arrive à poster sans kerio mais avec antivir comme je viens de le faire, je pense que cela viens de Kerio, qu'en pensez vous ?

Et je ne crois pas que le parefeu windows soit suffisant.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

re idem que sur l'autre poste , tu n'as pas eu de soucis de maj de kério !!!

Posté(e)
vu que tu as change de config ( nouvelle carte mere )

une desinstallation de ton parefeu et une reinstalle s'avere necessaire

MMMm Le problème est logiciel, pas matériel, pourquoi faire une désinstall réinstall ?!

Amicalement.

Posté(e)

Et on en reviens toujours au même problème :

Le parefeu windows est il suffisant ? (bien qu'il ne contrôle pas les flux sortants !)

Plus encore, je sais qu'en fermant les ports manuellement et en surveillant soi-même l'activité du pc on peux se passer d'un firewall ! Mais, est-ce si compliqué ?

Amicalement.