Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

une petite question, est-il possible d'OC un QX9650 jusqu'à 10*400 Mhz (et ainsi passer en FSB 1600Mhz).

Perso j'arrive à pousser sur le coef mais pas trop sur la fréquence et encore moins lorsque je règle le FSB de la carte mère sur 400 Mhz...

Bonnes fêtes à tous et à bientôt

Modifié par matfont

Posté(e)
Salut tout le monde,

une petite question, est-il possible d'OC un QX9650 jusqu'à 10*400 Mhz (et ainsi passer en FSB 1600Mhz).

Perso j'arrive à pousser sur le coef mais pas trop sur la fréquence et encore moins lorsque je règle le FSB de la carte mère sur 400 Mhz...

Bonnes fêtes à tous et à bientôt

le coeff gere juste a obtenir la fréquence ma du proco en faiant coeff x frequence. donc la 10*400 ça fait 4GHZ.

si tu na touché a aucune tension ça fait un gros overclocking deja...

sur ton q9650 tu a un large choix de coeff.

essaye de te metre en 8 .5 * 400 est tu sera trés proche de ta fréquence d'origine tout en aillan ton bus de 1600mhz.

si tu a un bon refroidissement , et que tu est prés a augmenter le vcore de cpu et les tension de ta carte mere les 10*400 sont normalement facilement jouable avec ce genre de cpu :P

Posté(e)

Salut,

si j'ai mis la tension du proc à 1,45 V : aucuns problèmes pour 12*333 Mhz par contre des que je mets 10*400, j'ai un gel d'écran au bout de qques minutes... Pour ce qui est du refroidissement, je suis en watercooling et le processeur est à 40° à 4Ghz.

Posté(e)
Salut,

si j'ai mis la tension du proc à 1,45 V : aucuns problèmes pour 12*333 Mhz par contre des que je mets 10*400, j'ai un gel d'écran au bout de qques minutes... Pour ce qui est du refroidissement, je suis en watercooling et le processeur est à 40° à 4Ghz.

tu a quoi comme carte mere? et comme ram?

40°C pour 4GHZ sur un quad en charge ça fait trés trés peut surtout avec un 1.45volt de vcore ...

sur mon e8400 je suis 56°C en charge @4100 mhz avec 2 core de moin , un proco poncé et un WC trés trés performant

Posté(e) (modifié)
tu a quoi comme carte mere? et comme ram?

40°C pour 4GHZ sur un quad en charge ça fait trés trés peut surtout avec un 1.45volt de vcore ...

sur mon e8400 je suis 56°C en charge @4100 mhz avec 2 core de moin , un proco poncé et un WC trés trés performant

En charge je suis aussi vers les 60 degrés, mais finalement rarement au delà des à 45° ; on m'a dit que j'avais un proc d'une très bonne série (donc acheté à la sortie dans le commerce... car il parait que ceux vendus actuellement ne montent plus très haut). J'ai une asus p5e3 premium et de l'OCZ ddr3 qui grimpe à 2000 Mhz (si un jour je le veux bien :P).

Et pour mon gel d'écran à 1600 Mhz, tu en penses quoi ?

Modifié par matfont