Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, j' ai un peu economisé d argent, et j' aimerais des conseils pour acheter un lecteur DVD pour mon vieux PC.

J' ai une petite config et un petit budget (CELERON 400 avec 125€...) et je me demandais ce que je pouvais acheter, je pense qu' une carte de décompression serait la bienvenue vu ma config, mas vu mon budget je ne trouve rien, c' est trop cher, si vous savez ou je peux trouver pour environ 125 €un bon lecteur DVD ROM et une bonne carte de decompression ca serait tres sympa :-(

Allez merci et @+

:P

Posté(e)

Mon premier lecteur DVD fonctionnait sur un Pentium 300 et un carte ATI Rage Pro de 8 MO mais c'était limite. En fait vu ta config tu as raison il te faut une carte de décompression c'est plus sur mais il faut compter environ 90 euros plus un lecteur et tu rajoutes 70 euros de plus. En fait le mieux si tu veux visionner des DVD c'est d'acheter un lecteur de salon (en cherchant on en trouve à moins de 150 euros) ou d'attendre d'avoir une config un peu plus musclée.

Posté(e)

Avec un Celeron 400 et une carte graphique ni ATI ni GeForce2 (c'est à dire, qui ne prend pas en charge au moins une partie de la décompression iDCT), mieux vaut acheter une carte de décompression...

Perso j'ai acheté un kit Creative Labs "DVD-Encore DXR3" il y a très longtemps (quand j'avais encore un Pentium 233MMX !) et p*$#@ que c'était bon !

Le kit comprenait un lecteur de DVD "Creative" 6x (ouais, tu parles, c'était un Philips ou un truc comme ça) et la carte de décompression DXR3 (plus connue sous le nom de Sigma Design Hollywood Plus) et coutait horriblement cher, mais maintenant tu devrais pouvoir le trouver à des prix raisonnables (et à mon avis, en kit, ca coute moins cher qu'à la pièce, surtout qu'on ne trouve plus de lecteur DVD 6x alors que les prix seraient très attractifs, et que opur lire du DVD Vidéo, y'a jamais besoin que d'un lecteur 1x...)

Posté(e)

tiens, il me semble que la prochaine real magic holywood pourra décompresser les divx! ça promets d'être intéressant...et zoli ^^

Posté(e)

En gros , au lien que ce soit le porc qui fasse la decompression , c la carte qui le fait , donc elle est prevu pour faire que ca donc meilleur qualiete et aucune utilisation du proc !!! :P

Posté(e)

en gros, un divx décompressé (si la qualité d'origine de l'encodage est bonne) ressemblera vraiment à s'y tromper à un film DVD.... :-(

lol! Draz on utilise lesmêmes formules de début de phrase...étrange non? ah j'y suis! j'ai écouté du marilyn manson plusieurs fois! je suis contaminé! à l'aide! :P