Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir aprés logo windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'être appelé à la rescousse par un ami garagiste, c'est donc un PC professionnel (sans jeux, etc...)

Rien n'a été récemment installé.

Ce matin il allume son PC, puis après le logo Windows > plus rien (écran noir) :P

Description du matériel :

PC Acer (desktop)

CG intégrée

DD 80 Go sata

1 Barrette de Ram de 1Go

Le PC ne démarre pas non plus en mode sans échec.

A noter que le clavier ne répond plus non plus après le logo windows le voyant VerrNum s'éteint et on ne peut plus le rallumer. :P

Mon ami ferme son garage à midi pour les fêtes et je récupèrerai le matériel lundi pour tenter de dépanner.

En attendant j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes à explorer.

J'espère à ne pas avoir a tout ré-installer, Windows, logiciel garage, base de données client, factures, devis, etc....

je vous raconte même pas le boulot, même si j'ai les sauvegardes de travail à disposition je voudrais pas y passer mon réveillon :P

Posté(e)

Salut,

Ecran noir total ou écran noir avec tiret clignotant, bord haut/gauche., un lien >>>

http://forum.zebulon.fr/ecran-noir-lors-du...01#entry1324701

qui devrait peut être te tirer d'affaire et te permettre de ne pas compromettre ton réveillon !.. :P

Posté(e)

Merci bleuet, je vais étudier tout ça. :P

En plus j'avais répondu à ce post, mais comme le problème était tout autre je n'avais pas trop regardé les solutions de Pear en profondeur.

Je reviendrais donner des nouvelles plus tard.

Joyeux noël à tous