Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je suis content d'etre chez Noos sur le cable.

Pas pret de jeter un oeil à l'ADSL.

J'aimerai bien savoir pourquoi on doit avoir 2 interlocuteurs (FT et le provider). L'ADSL ne sert que pour l'acces a Internet a ce que je sache, pourquoi alors doit on séparer les 2 ? Surtout que pour l'installation tu n'as que ton provider comme interlocuteur a priori.

encore une joyeuseté à la francaise ... pondue par des incapables.

automne

Posté(e)

J'aimerai bien savoir pourquoi on doit avoir 2 interlocuteurs (FT et le provider). L'ADSL ne sert que pour l'acces a Internet a ce que je sache, pourquoi alors doit on séparer les 2 ? Surtout que pour l'installation tu n'as que ton provider comme interlocuteur a priori.

automne

Les incapables en l'occurence sont ceux qui ont ordonné le dégroupage, mais dans la mesure ou le marché doit être libre d'accés pour tous les concurents, il y avait obligation de séparer Wanadoo (le provider) de FT (le loueur d'infrastructures)....

C'est l'obligation d'un marché ouvert d'éviter les situations de monopoles...voilà pourquoi on a qu'un interlocuteur, tout comme les abonnés de David Douillet, ou ceux de 9 telecom en ont un seul, bien sûr comme par hasard les abonnés de Wanadoo sont trés bien vus chez FT, mais ca c'est une autre histoire :P

Posté(e)

Boulette :

dans ce cas, pourquoi ne pas avoir completement séparer la partie infra et la partie provider.

Genre : tu vas chez FT ouvrir ta ligne ADSL puis tu choisis un provider.

Dans ce cas la tu as bien 2 interlocuteurs mais les 2 sont totalement et definitivement séparés comme pour le RTC.

Tu as un probleme d'infra, tu vas voir FT.

Tu as un probleme de provider, tu vas le voir.

En plus FT ne sait pas qui est ton provider donc le service n'est pas à la gueule du client.

Automne

Posté(e)

Tu as tout à fait raison et c'est pour ca que Wanadoo est interdit de vendre depuis quelques temps ses packs ADSL dans les agences FT (celà dit ils font appel de cette décision de justice)....

Mais FT a une attitude assez proche de Billou pour defendre son monopole....

Posté(e)
Boulette :  

En plus FT ne sait pas qui est ton provider donc le service n'est pas à la gueule du client.

Automne

N'en soit pas aussi sûr quand tu téléphone à FT en disant: "bonjour je suis abonné Xtense et j'ai un problème de ligne" on a tendance à se magner le cul pour traiter ton cas....

Essaye avec la phrase: "bonjour je suis abonné Neuf telecom et j'ai un problème.... " Ca va être: "il faut passer par votre fournisseur d'accés qui va nous communiquer votre problème plus tard désolé...".

La théorie et l'application du dégroupage....

Posté(e)

automne

C'est très simple : FT (netissimo) te relie à ton provider et ton provider te relie au web.

Vous avez remarqué ? La plupart des problèmes viennent justement du manque de communication entre FT et Wanadoo. Pourquoi ? Parce que d'une part on a des commerciaux de Wanadoo payés en partie à la commission et de l'auter l'opérateur historique qui compte encore une majorité de fonctionnaires dans ses rangs. Je ne critiquent pas les fonctionnaires mais ils n'ont pas l'habitude de travailler le contact avec le client, habitués qu'ils sont au service publique.

D'autre part, entre les restructurations constantes et les décisions de justice, tout le monde à FT et à Wanadoo rejette la faute sur l'autre (1014 et 1013 par exemple).

Par contre FT privilégie p ê les clients Wanadoo par rapport aux autres FAI mais ce n'est pas là où on croit. En fait tous les FAI souscrivent un "forfait" auprès de FT pour être relié à ses clients (voir ). Or, ce forfait est très bridé et parfois défaillant. Mais ce qui est bizarre, c'est que tous les FAI se plaignent de ça sauf Wanadoo qui semble ne pas avoir de pbs. Beaucoup disent que FT privilégie Wanadoo au niveau de la bande passante.

Posté(e)
Boulette :  

Automne

N'en soit pas aussi sûr quand tu téléphone à FT en disant: "bonjour je suis abonné Xtense et j'ai un problème de ligne" on a tendance à se magner le cul pour traiter ton cas....

Essaye avec la phrase: "bonjour je suis abonné Neuf telecom et j'ai un problème.... " Ca va être: "il faut passer par votre fournisseur d'accés qui va nous communiquer votre problème plus tard désolé...".

La théorie et l'application du dégroupage....

Je suis conscient de ce probleme mais si tu as toi meme souscrit un abonnement ADSL chez FT, quand tu telephones, tu dis : je suis abonné ADSL ... pas je suis abonné Wanaprout ou autre.

Automne

Posté(e)
Je suis conscient de ce probleme mais si tu as toi meme souscrit un abonnement ADSL chez FT, quand tu telephones, tu dis : je suis abonné ADSL ... pas je suis abonné Wanaprout ou autre.

Automne

Je suis effectivement chez Wanaprout :-P mais je l'ai clamé à chaque fois auprés de FT lorsque j'ai eu mes problèmes de synchro au départ (il y déjà un an :-P) et je peux te dire que lorsque je disais que c'est wanadoo qui m'envoyait car ces tocards ne voyaient jamais de soluce à ce problème et bien FT (1014) était à fond sur mon cas.....

Pour finir un beau jour un techos chargé de FT de Lyon :P m'a offert deux mois et toutes ses excuses....

En fait c'était un problème du sous traitant de FT qui avait merdé lors de l'install de ma ligne ADSL...

Enfin tout ca pour dire que lorsque on est abonné Wanadoo et qu'on discute avec un techos FT il vaut mieux dire qu'on vient de chez Wanadoo, c'est peut être la pitié qui les fait agir comme ca.... :-( mais en tout cas ils sont plus receptif avec ces clients là....

Remarque ce n'est que mon experience personnelle, mais c'est sûr que Wanadoo et FT entretienne des relations plus que cordiales dans la mesure ou dans la grande bataille du haut débit au bout du compte c'est FT qui ramasse les brouzoufs, il vaut donc mieux pour FT que Wanadoo soit performants par rapport aux autres...