Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Problème avec la barre d'adresse de Firefox...


Invité Kalista

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne savais pas dans quel forum poster exactement. Je m'excuse d'avance si c'est le mauvais.

 

Il y a quelques mois, mon navigateur Firefox a été détourné. La page d'accueil n'était plus celle de Google sous Firefox, mais quelque chose du genre "Firesearch", sans oublier sa barre d'outils :P .

J'ai réussi à supprimer (quoique, laissez-moi en douter...) la page d'accueil de Firesearch ainsi que sa barre dans about:config, mais une erreur persiste : lorsque je démarre Firefox, la page d'accueil est bien la page officielle de Google sous Firefox, comme le montre la capture d'écran. L'URL (entourée en rouge) dans la barre d'adresse est aussi la bonne.

Cependant, lorsque je tape "Zebulon" (par exemple) dans cette même barre d'adresse, et alors que je devrais être envoyée directement sur votre site, c'est la page d'accueil qui se recharge à nouveau (avec une petite modification de l'URL, entourée en vert ; voir cette seconde capture). Même aucune recherche ne s'affiche. Il me faut taper, pour accéder au site, zebulon.fr dans la barre d'adresse ou, si je veux lancer une recherche, taper "Zebulon" dans la petite barre de recherche Google en haut à gauche et entourée en bleu sur la première capture.

 

Les mises à jour de version successives de Firefox n'ont rien corrigé au problème. Mes scans avec Spybot, a-squared ou encore Antivir n'ont rien donné.

Aucun élément suspect correspondant de près ou de loin à ce qui a sûrement détourné mon navigateur n'est listé par HijackThis (je ferai un nouveau scan si vous me le demandez).

Je précise que je n'ai aucune pop-up intempestive qui s'affiche. Tout est tranquille, à part le fait que je ne peux plus utiliser la barre d'adresse comme je le souhaite.

La configuration pour Firefox est exactement la même sur mon second PC, mais la barre d'adresse fonctionne correctement.

 

En espérant que vous pourrez trouver une solution à ce problème,

 

Cordialement,

Modifié par Kalista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ceci:

Le but recherché est de retrouver les paramètres initiaux de Ie et Firefox précédemment détournés.

ST_Fix_Beta.bat de batchman

Copier/coller dans le bloc notes,

Enregister sous EoFix.bat, sur le bureau

Sous Vista,clic droit->Exécuter en tnt qu'Administrateur

Double clic pour le lancer

@echo off

:: Par Batch_Man

set version=findstr /I /L /C:"REG_SZ"

 

Echo ///// ST_Fix \\\\\ > %systemdrive%\Rapport.txt

Echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo Debut le %date% a %time% >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo 1 = Dsinfection Firefox

Echo 2 = Dsinfection IE

Echo 3 = Dsinfection IE ^& Firefox

set /p rep=

if %rep%==1 echo Option [1] - Firefox >> %systemdrive%\Rapport.txt &goto DesincF

if %rep%==2 echo Option [2] - Internet Explorer >> %systemdrive%\Rapport.txt &goto DesincI

if %rep%==3 echo Option [3] - Firefox + Internet Explorer >> %systemdrive%\Rapport.txt &echo. > %systemdrive%\R.txt &goto DesincF

Pause

:DesincF

::Firefox

echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo ///// Firefox \\\\\ >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo Valeur de la page de demarrage avant desinfection >> %systemdrive%\Rapport.txt

CD /D "%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\"

If exist "%userprofile%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles" CD /D "%userprofile%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\"

for /f "delims=" %%a in ('dir /b /ad /a-s') do ( CD /D %%a )

Find "browser.startup.homepage" "prefs.js" >> %systemdrive%\Rapport.txt

 

type prefs.js | FIND /V "browser.startup.homepage" > lo.st.txt

 

type lo.st.txt | FIND /V "override" > lo.st2.txt

del prefs.js

del lo.st.txt

ren lo.st2.txt "prefs.js"

Echo Page d'accueil restauree !

ECHO. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo Valeur de la page de demarrage apres desinfection >> %systemdrive%\Rapport.txt

ECHO. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Find "browser.startup.homepage" "prefs.js" >> %systemdrive%\Rapport.txt

echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

if exist %systemdrive%\R.txt goto DesincI

goto fin2

Echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

:DesincI

 

::Internet Explorer

 

Echo Point de Sauvegarde registre...

Reg Export "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" "%systemdrive%\Internet Explorer.reg"

ECHO. >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo ///// Internet Explorer \\\\\ >> %systemdrive%\Rapport.txt

echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

 

for /f "tokens=4" %%i in ('reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" ^| find "Start Page"') do ECHO Valeur de la page de demarrage avant desinfection : %%i >> %systemdrive%\Rapport.txt

REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" /v "Start Page" /t REG_SZ /f /d http://www.google.fr >NUL

for /f "tokens=4" %%i in ('reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" ^| find "Start Page"') do ECHO Valeur de la page de demarrage apres desinfection : %%i >> %systemdrive%\Rapport.txt

echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

for /f "tokens=3" %%i in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls" ^| find "Tabs"') do ECHO Valeur de la page de Tabs avant desinfection : %%i >> %systemdrive%\Rapport.txt

for /f "tokens=4" %%i in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls" ^| find "Tabs"') do ECHO Valeur de la page de Tabs avant desinfection : %%i >> %systemdrive%\Rapport.txt

REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs" /v "Tabs" /t REG_SZ /f /d res://ieframe.dll/tabswelcome.htm >NUL

for /f "tokens=3" %%i in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs" ^| find "Tabs"') do ECHO Valeur de la page de Tabs apres desinfection : %%i >> %systemdrive%\Rapport.txt

:: Fin

Echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

:fin2

Echo Fin du Rapport le %date% a %time% >> %systemdrive%\Rapport.txt

Echo. >> %systemdrive%\Rapport.txt

echo **************** Fin **************** >> %systemdrive%\Rapport.txt

type %systemdrive%\Rapport.txt | FIND /V "----------" >> %systemdrive%\Rapport2.txt

type %systemdrive%\Rapport2.txt | FIND /V "override" > %systemdrive%\Rapport.txt

del %systemdrive%\R.txt >NUL

del %systemdrive%\Rapport2.txt >NUL

notepad "%systemdrive%\Rapport.txt"

 

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Quel excellent remède, j'ai essayé et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne pensais pas que ce serait aussi facile. Il ne me reste plus qu'à re-configurer les thèmes et quelques extensions.

 

Je vous remercie :P !!!

 

 

(Le rapport :

 

///// ST_Fix \\\\\

 

 

Debut le 26/12/2008 a 18:40:04,63

 

Option [1] - Firefox

 

///// Firefox \\\\\

 

Valeur de la page de demarrage avant desinfection

 

 

Valeur de la page de demarrage apres desinfection

 

 

 

Fin du Rapport le 26/12/2008 a 18:40:08,56

 

**************** Fin **************** )

Modifié par Kalista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...