Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'éteindre, le PC reste bloqué

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC Dell Inspiron avec Vista qui plante lorsque lorsque l'on veut l'éteindre. Il reste sur le sablier avec le message "fermeture session en cours". La seule façon de l'éteindre est d'appuyer sur le bouton On/Off. Je connais mal Vista pouvez-vous m'orienter. Merci.

Posté(e)

Salut PHIL76

Tu peux vérifier dans le gestionnaire des tâches, juste avant de l'éteindre pour voir si il y a des processus qui sont encore en fonction.

Ça peut venir d'un programme non compatible ou une Maj qui ne veut pas s'installer. Vérifies avec l'apparition du problème si tu as installé

quelques choses.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Tu peux vérifier dans le gestionnaire des tâches, juste avant de l'éteindre pour voir si il y a des processus qui sont encore en fonction.

Tu veux dire éteindre en ayant le gestionnaire des tâches à l'écran ?

Je pense en effet que ce vient d'un (ou plusieurs) des innombrables processus installés par dell sous vista ( j'en vois bien plus que sur XP )

Posté(e)

Salut PHIL76

Si il reste un processus ou un programme en cour d'exécution, Vista l'affiche et retarde l'arrêt du pc.

Tu peux essayé de suspendre les mises à jour automatique pour quelques démarrages, pour voir si ce n'est pas une Maj qui bloque, de cette façon tu vas voir si la même Maj revient au démarrage suivant.

Ticlou

Posté(e)
Si il reste un processus ou un programme en cour d'exécution, Vista l'affiche et retarde l'arrêt du pc.

hier, j'ai déjà arrêté de nombreux processus installés d'origine par dell ... mais cela pose toujours un pb lors de la fermeture de la session

Je vais essayer avec ta méthode. pour voir celui qui bloque.

Posté(e)

Salut PHIL76

Tu peux voir aussi dans -Panneau de configuration-rapport et solution aux problèmes- Afficher l'historique des problèmes-

si tu as un programmes avec une incompatibilité, il vaut mieux le désinstaller et en trouver un compatible car c'est peut-être lui qui cause problème

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Tu peux voir aussi dans -Panneau de configuration-rapport et solution aux problèmes- Afficher l'historique des problèmes-

si tu as un programmes avec une incompatibilité, il vaut mieux le désinstaller et en trouver un compatible car c'est peut-être lui qui cause problème

Bjr,

Il n'y a pas de problème majeur dans cet historique ... juste la trace de platage de MS Word (normal!) et l'installation automatique d'un driver pour un lecteur MP3 ... qui d'ailleurs a réussie (pourquoi est-elle là?).

J'avais aussi une maj Windows non obligatoire (sylverlight) en attente, que j'ai installée (bizarre il ne m'en avait pas avertit)

J'ai utilisé ta méthode en arrêtant le PC avec le gestionnaire des taches ouvert ... le PC s'est éteint sans bloquer sur un processus ! Il faut dire que j'avais encore allégé en en arrêtant un dizaine ... peut être était-ce la cause.

Je vous tiens au courant si le pb revient car je ne suis certain que cela soit bien "stable".

Modifié par PHIL76