Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ça fait un moment que j'ai ce problème mais je pensais qu'il avait quelque chose à voir avec com surrogate qui me faisait des misères (maintenant que c'est résolu, je suppose que c'est un autre problème). J'utilise Vista home premium (32). Voilà, quand je me rend sur un site du genre france 5, ou autre, pour voir des émissions rediffusées et que j'essaie de les visionner, Firefox comme Explorer cessent de fonctionner et me plantent tous les onglets ouverts et tous les chargements en cours. Vu que j'avais un ennui avec surrogate (qui cessait de marcher dés que j'ouvrais un fichier contenant des vidéos) qui était visiblement consécutif de l'installation de realplayer sur mon ordi, je croyais que ça venait de là. Je l'ai donc viré et, suivant des conseils lus sur un forum, remplacé par ffdshow, ce qui a réglé cet incessante rengaine et m'a permis de ne plus recevoir cet autre message (xvidcore.dll manquant) qui devenait trop récurant à mon goût. Seulement je n'arrive toujours pas à voir mes émissions rediffusées sans planter mes navigateurs, ce qui m'embête beaucoup parce que je n'ai pas de télé. Avant que je ne craque et que j'aille m'en acheter une, si quelqu'un connaissait la solution à mes déboires... je lui en serai vraiment reconnaissant. Merci d'avance, filou.

Posté(e) (modifié)

Allo

Je ne connais pas ces sites .....peut être que tu pourrais me donner tes liens préférés pour que je puisse voir....car ici:

http://www.france5.fr/

je ne sais pas ou aller ...

quel est le ou les lecteurs en question lors des ennuis avec les navigateurs (Windows Media Player ??? Flash Player???,QuickTime ,etc..)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour, le sommeil m'a emporté hier, après avoir posté ce message.

En fait, les sites en questions sont ceux des télévisions nationales, particulièrement du groupe France 2,3,4,5. Pour France 5 je ne peux pas copier le lien exact, mais le chemin vers les rediffusions qui m'intéressent, est : France 5, actu société, C dans l'air, reportages, et là je plante. Puis en revenant au dernier onglet ouvert avec Firefox, replantage. Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que ces vidéos font appel à Windows Média Player. Sur mon ordi, j'ai installé, outre WMP : Winamp, VLC, la "suite DivX", ffdshow, en plus d'Adobe et Java, qui sont à jour. Je sais, ça fait beaucoup, mais j'ai cherché longtemps à me débarrasser de l'erreur "com surrogate a cessé de fonctionner" et, maintenant que j'y suis arrivé, je n'ose plus rien toucher.

Du coup, si je pouvais profiter de cette tribune pour vous poser plusieurs autres questions - car j'ai rarement le temps de m'occuper de la maintenance de mon PC et plusieurs points m'interrogent (je suis loin d'être un crack en la matière) :

- d'abord, j'emmène souvent mon portable au boulot pour me faciliter la tâche, et plusieurs collègues y ont accès. Ma famille aussi. Pour cela, j'ai usé de la facilité de créer des comptes utilisateurs sous Vista en ouvrant, en plus de mon compte utilisateur (qui, si j'ai bien compris n'est pas administrateur, pour des raisons de sécurité) un compte standard (famille) et un compte invité (collègues). Et là, je m'aperçois que tout le monde peut accéder aux dossiers de mon compte, soit en allant directement dans mes documents utilisateur, soit en ouvrant les "documents récents, indexés ou modifiés récemment" dans la partie recherche. Comment puis-je cacher mon intimité aux autres comptes utilisateurs ?

- ensuite (je me rappelle en avoir renommé un en créant ces comptes distincts) en allant dans l'onglet sécurité de mes dossiers, je me retrouve non pas avec 3, mais avec 6 comptes différents, dans l'ordre : un compte SYSTEM, un portant le nom de mon compte perso, un inconnu (avec un nom en lettres et en chiffres qui semble aléatoire), un standard, un invité, et un Administrateur (du nom de mon PC), dois-je faire le ménage là dedans ? Si oui, comment ?

- enfin, je viens de découvrir le monde fabuleux des Widgets de Vista et des Add-on de Firefox, que je trouve bien pratiques pour certains, seulement, en les installant, je me trouve face à des messages me prévenant des possibles menaces pour ma sécurité, ceux-ci n'étant pas signés par des corporations, et pouvant s'avérer intrusifs ou changer de comportement. Est-ce vrai ? Si oui, comment trier le bon grain de l'ivraie ?

Merci de l'attention que vous portez à mes requêtes, a+, filou.

Posté(e) (modifié)

Allo

On va y aller par étapes si tu veux bien...de toute facon pour ce qui est des comptes et de Widgets, je ne sais pas trop...mais je peux chercher en même temps que toi

J'ai comme l'impression que tu as beaucoup de lecteurs......

Commence par ceci (je te guide pour XP...alors à toi d'y aller selon ce que Vista va te montrer):

• Panneau de configuration
  • Option des dossiers
  • Type de fichiers

....et associe le ou les extensions au lecteur que tu désires (ex.mpeg à windows media player pour ma part).....si parfois tu ne t'y retrouve pas demande des infos ici......j'ai comme l'impression que c'est la guerre pour savoir qui va lire quoi....

Pour Firefox que je n'ai pas sur ce ordi ,il faudrait faire sensiblement les mêmes manipiulations en passant dans les réglages de celui-ci....l'endroit exact m'échappe mais tu devrais trouver , (si quelqu'un peut donner les infos ca serait cool)

@+ et bientôt

Modifié par Zonk
Posté(e)

re - Merci pour tes conseils mais je suis effectivement un peu paumé. En fait, il n'y a pas, dans Vista-option des dossiers, de quoi associer un programme à ses extensions (mais ça m'a permis de retrouver une option que j'avais cochée un jour et qui m'embêtait). Par contre j'ai trouvé, dans le panneau de configuration, un dossier-éxecution automatique, dont j'ai restauré les paramètres par défaut (Windows Média Player) mais ça n'a rien changé au plantage. Je suis alors allé dans les options internet et j'ai associé WMP par défaut à l'ouverture de toutes les extensions. Ca plante toujours. Pour Firefox je suis allé vérifier dans les options du renard : toutes les extensions sont associées au plugin WMP, et ça plante (à force il devrait pousser un truc, non ?). Reste de configurer, dans les options IE7, l'extension concernée (que je sais pas laquelle c'est) du côté des -programmes spécifiques. Mais là c'est vraiment le bordel, parce qu'il y en a beaucoup et que je ne les connais pas. Au fait, je me suis aperçu au passage que Real Player fait partie de la liste des programmes que je peux associer à l'ouverture des fichiers, alors que je l'ai désinstallé, et que je crois que c'était l'origine de mes ennuis de com surrogate. En plus de ça, j'y retrouve aussi Windows Média Center, qui m'était livré d'origine avec Vista, mais qui n'a jamais fonctionné. Pour l'histoire, je ne pouvais pas lire un fichier, donc j'avais installé k-lite codec pack (viré depuis) puis Real Player (idem) pour y parer (je crois que j'avais vu ça sur télécharger.net). Ensuite, suivant les conseils lus à droite et à gauche pour récupérer l'usage de xvidcore.dll (il faut mettre VLC, DivX...) j'ai erré d'un lecteur à l'autre en recherche de solution (ça m'a pris du temps parce que je bosse beaucoup et que c'est long de faire ce genre de recherche sur le net, vu le nombre des sujets existants) jusqu'à ce que je tombe sur ffdshow, qui m'a réglé ce problème. Quant à Winamp, je préfère son interface à celle de WMP, plus pratique pour les audios. Et il me semble avoir compris qu'Adobe et Java étaient indispensables à la navigation ? Bref, en raison de l'équilibre fragile de cette construction, je n'ose plus en enlever, mais peut-être ais-je tort ? Puis-je me suffire de VLC (bien pratique pour les vidéos) et de Winamp ? Désinstaller le reste, sans risquer de retrouver mon plantage fatal de com surrogate (très ralentissant pour copier-coller des fichiers) ? C'est pas gagné...

Posté(e) (modifié)

Allo

En fait, il n'y a pas, dans Vista-option des dossiers, de quoi associer un programme à ses extensions

Normalement ca devrait y etre....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...u-menu-demarrer

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17800/

Ici

Au fait, je me suis aperçu au passage que Real Player fait partie de la liste des programmes que je peux associer à l'ouverture des fichiers, alors que je l'ai désinstallé, et que je crois que c'était l'origine de mes ennuis de com surrogate.

tu sembles me dire que Realplayer est mal désinstallé ?? si oui je vais esayer te guider pour oter les traces..

En plus de ça, j'y retrouve aussi Windows Média Center, qui m'était livré d'origine avec Vista, mais qui n'a jamais fonctionné
.

Ca c'est bizarre....

pour la suite de tes questions:

Personnellement windows media player est tellement bien intégré au système que je n'oserais jamais de le supprimer...

alors si il y a des traces de RealPlayer je te les ferai oter

Va voir dans tout tes lecteurs (autre que WMP) et enlève les comme lecteurs par défaut

Attribuer le maximun d' extensions à lui par defaut à Windows media Player (pour l'instant)

allons y avec ca.....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Cool la Zique... (c'est un style qui est pas mal écouté par là où j'ai grandi, en Alsace).

Bon, c'est compliqué mais j'y arrive.

Merci pour la fonction exécuter, ça va m'être pratique. J'ai trouvé l'option des dossiers mais pas le type des fichiers dedans. En revanche dans le panneau de configuration, puis dans les programmes par défaut, j'ai pu changer :

- dans choisissez vos programmes par défaut, j'ai défini le lecteur windows média, qui a maintenant toutes ces valeurs par défaut,

- dans associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique, je n'ai rien changé parce qu'il y en a trop et que je ne saurais pas quoi associer à qui (effectivement tout s'y mélange),

- dans modifier les paramètres de la lecture automatique, j'ai associé le lecteur windows média à tous les fichiers qu'il pouvait lire (cd audio, cd audio étendu, film dvd, film dvd étendu, fichiers vidéo, fichiers audio, cd vierge, dvd vierg, cd vidéo, cd super vidéo),

- dans définir les paramètres par défaut de l'accès au programme et de l'ordinateur, puis "personnalisée" je voulais choisir le lecteur multimédia WMP par défaut mais, visiblement, il ne prend pas ma modification et il garde "utiliser le lecteur multimédia actuel" comme réglage,

Pour les autres lecteurs, DivX et VLC (qui, je m'en aperçois, n'apparaît pas dans mes programmes!!!) ffdshow et Windows Média Center (après vérification c'est "Média Center Extensibility Host" qui cesse d'y fonctionner peut être du à l'impossibilité d'y lancer "SymAddln") il n'y a pas d'options les définissant comme lecteurs par défaut, c'est simplement à l'ouverture d'un fichier vidéo ou audio en clic droit, qu'on peut le spécifier en choisissant le programme par défaut,

Pour Winamp, je suis allé décocher "activer l'agent winamp" et "restaurer les associations au démarrage" dans "type de fichier" qui me semblent être les seules cases concernées de la longue liste de préférences proposées.

Cependant, je suis retourné sur france5 avec IE7 et ça m'a de nouveau planté, mais j'ai pu copier-coller le lien d'un reportage, au cas ou on puisse le voir (ou pas) d'un autre ordi ?

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-f...d_rubrique=1047

(En plus d'être instructif, j'ai vu ce débat à la téloche chez un pote : il y a un reportage au milieu sur les moines orthodoxes, coptes et je sais plus quoi, qui se tapent dessus pour la préservation du saint sépulcre, ça finit à l'hôpital et c'est à se fendre la gueule)...

Enfin pour RealPlayer, j'ai tapé le nom dans l'onglet "rechercher" de la barre de démarrage, mais ça ne m'a rien donné. Il doit m'en rester des traces quelque part mais je ne sais pas ou les trouver ?

Ici il est 1h du matin et je commence à bailler, je vais rester encore un peu devant l'écran puis j'irai me coucher, histoire de reprendre tout ça demain en forme. Au fait, merci de ton aide.

(Je n'y ai rien écrit depuis plus d'un mois car je suis débordé, mais voici mon blogue : http://cnt0.monblogue.branchez-vous.com/ ... est-ce un hasard, mais j'y ai aussi beaucoup de lecteurs !) a+ filou

Posté(e) (modifié)

Allo

Va chercher JV16 (gratuit et apparement compatible Vista selon Ticlou :P )

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

(ne pas mettre à jour car perte de la gratuité)

Enregistre le sur ton Bureau et met le sous la glace...on y reviendra

Il est important de créér un point de restauration avant de foncer:

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=513

On commence le nettoyage de realplayer

(je te guide selon ce que je connais sous XP...alors essaye de faire selon la logique)

Pour la recherche de realplayer :

• Démarrer
  • Rechercher

ensuite :

Tout les fichiers tout les dossiers.

Une partie ou lensemble du nom de fichiers.

Entre realplayer

Recherche dans :

Disques durs locaux (C :;D)

Aller à « Options avancées » et cocher :

Rechercher dans les dossiers système.

Rechercher dans les sous-dossiers.

Rechercher dans la sauvegarde sur bande.

Et clique sur la case en bas « Rechercher »

supprime les traces de celui-ci

JV16

Installe le et redémarre...ensuite retourne dans JV16 et choisi la langue que tu préfères (Préférence /Langues)

Va dans Vista Exécuter et entre taskmgr et va voir dans "processus" et cherche realplayer.exe ....si tu trouves quelque chose sur ce logiciel fait "Terminer"

(tu auras probablement un message t'avisant de la perte de données ,etc....c'est un message normal et sans danger si tu choisis vraiment un service de realplayer...en cas de doute tu t'abstient et amène tes questions avant de foncer )

Va dans JV16 :

• Outil registre
  • Outils /Chercheur du registre

Entre realplayer

dans "Sélectionner les branches à analyser" active toutes les cases (HKEY)

dans "Options de recherches" ne touche à rien (le réglage par défaut est ok)

Fait "démarrer "....et laisse travailler le logiciel et tu auras probablement une liste

Tu devras analyer une à une les clés et de vérifier avec l'aide de soit ,le nom du logiciel ,de la cie ,et la date.,etc, si elles sont belles et bien reliées à realplayer, et si oui, tu les sélectionne et fait "Supprimer" ......en cas de dout tu t'abstient....même si JV16 fait une sauvegarde

mieux vaut avoir des traces qu'un ordi infirme....alors fait les bons choix car modifier le registre est sérieux

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour. Je n'ai pas eu le temps de répondre hier, pardon.

Bon, je suis donc allé dans rechercher et, effectivement, ce ne sont pas les mêmes options que XP, ou du moins ce ne sont pas les mêmes intitulés. Je m'en suis sorti en allant sur ordinateur - rechercher - inclure les fichiers non indexés, masqués et système. Vista en a trouvé 4 concernant RealPlayer, dont un fichier.pl - Je les ai mis à la corbeille, mais je ne l'ai pas encore vidée, au cas où. J'ai redémarré l'ordi et ça n'a pas l'air de lui poser problème.

Au fait, en tombant sur l'option nettoyage de disque, j'ai fait le ménage, mais je n'avais pas prévu que ça me virerait les points de restauration. Il ne m'en reste plus qu'un, en date du 27-12-2008. Est-ce que je peux trouver où il se range sur le disque, pour en faire une sauvegarde sur clé USB ou sur CD ? Je me dis que ça pourrait être pas mal au cas mon PC plante sévère.

J'ai ensuite téléchargé le programme pour les clés de registres et je l'ai lancé en suivant les indications. Bingo, il y en a peut être une centaine. Du coup, comme je n'y connais rien, je ne sais pas trop lesquelles enlever et lesquelles garder ? Y'a-t-il une possibilité de copier-coller la liste et de te l'adresser ? Je préfèrerai un conseil avisé avant de me lancer.

Avec tout ça, j'ai 33 ans aujourd'hui et on m'attend pour fêter, je me connecterai probablement dans la nuit, si mes neurones se touchent encore, sinon demain (j'espère que mon opérateur ne va pas me couper la ligne avant, car je viens de recevoir un courriel m'indiquant que mon virement lui a été refusé !!! Peut-être une tentative de pishing, ou une erreur de leur part ? Je verrai plus tard)

Au fait, est-ce que tu connais Boost ? Des gars de chez moi qui ont commencé à jouer du Death il y a une quinzaine d'années avec un groupe nommé Frayer, puis Crusher, et qui ont électronisé le tout depuis. De la balle...

Moi, en ce moment, j'écoute le dernier opus d'Asian Dub Fondation, Punkara, et je me régale (surtout Target Practice) je les ai vu sur scène il y a 15 jours, ils ont pris un tournant très rock, qui dépote. A+ filou

Posté(e) (modifié)

Allo

Au fait, en tombant sur l'option nettoyage de disque, j'ai fait le ménage, mais je n'avais pas prévu que ça me virerait les points de restauration. Il ne m'en reste plus qu'un, en date du 27-12-2008. Est-ce que je peux trouver où il se range sur le disque, pour en faire une sauvegarde sur clé USB ou sur CD ? Je me dis que ça pourrait être pas mal au cas mon PC plante sévère.

Je ne souvient pas de t'avoir parler de supprimer des points de restauration ? ...mais avec celui qui te reste ca devrait te sortir du pétrin...mais ne les supprime plus sans raison!! et je ne sais pas si il y a moyen de garder ceux-ci sur support (même que je ne crois pas )

J'ai ensuite téléchargé le programme pour les clés de registres et je l'ai lancé en suivant les indications. Bingo, il y en a peut être une centaine. Du coup, comme je n'y connais rien, je ne sais pas trop lesquelles enlever et lesquelles garder ? Y'a-t-il une possibilité de copier-coller la liste et de te l'adresser ? Je préfèrerai un conseil avisé avant de me lancer.

Ici tu devras y aller en les selectionnant une à une et tu verras dans la fenêtre du haut des infos (surout ici à :racine/ clé/ modifié le)...regarde pour realplayer et la date et le nom de la cie (real je crois)

demande à un ami qui s'y connait de t'aider.....ca prendra pas une éternité.....

Avec tout ça, j'ai 33 ans aujourd'hui et on m'attend pour fêter, je me connecterai probablement dans la nuit, si mes neurones se touchent encore, sinon demain (j'espère que mon opérateur ne va pas me couper la ligne avant, car je viens de recevoir un courriel m'indiquant que mon virement lui a été refusé !!! Peut-être une tentative de pishing, ou une erreur de leur part ? Je verrai plus tard)

Bon anniversaire !!

Au fait, est-ce que tu connais Boost ? Des gars de chez moi qui ont commencé à jouer du Death il y a une quinzaine d'années avec un groupe nommé Frayer, puis Crusher, et qui ont électronisé le tout depuis. De la balle...

Moi, en ce moment, j'écoute le dernier opus d'Asian Dub Fondation, Punkara, et je me régale (surtout Target Practice) je les ai vu sur scène il y a 15 jours, ils ont pris un tournant très rock, qui dépote. A+ filou

je vais faire des recherches sur le net !! merci ...stay metal to the death!!

Modifié par Zonk