Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

soucis avec fujitsu siemens

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

un ami m'a donné son portable pour lui refaire une jeunesse mais je me trouve dans une galère après plusieurs heures a chercher sur différent forums donc je baisse les bras et m'adresse a des personnes bien plus expérimentée que moi car je suis pas un CRACK

quand je le lance une dizaine de bips et je reçois un message erreur OPERATING SYSTEM NOT FOUND,donc j'ai voulu formater la chose BOOT CD ca c'est OK.L'installation de déroule normalement ENTREE et re-message LE PROGRAMME D'INSTALLATION N'A DETECTE AUCUN LECTEUR DE DISQUE DUR INSTALLE DANS VOTRE ORDINATEUR.

il s'agit comme dit le titre FUJITSU SIEMENS AMILO A1650 G .SYSTEM BIOS VERSION R01-A1E.BIOS VERSION BK ATI VER 008 028I 012 000.AMD SEMPRON 2.00GHZ

en attendant de l'aide de votre part je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

salutations

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas normal qu'il émette une dizaines de bips, les bips ont une signification, cela dépend de la marque du BIOS.

D'ailleurs concernant le fait que l'installation de Windows ne détecte pas le disque dur, la première chose à faire serait d'aller dans le BIOS afin de voir si à ce niveau il est bien détecté (normallement c'est le cas si tu dis que t'as su le formatter). Pour entrer dans le BIOS, il faut taper sur une touche ou faire une combinaison de touches au moment du démarrage de l'ordinateur, cela dépend de la marque de l'ordinateur, tu devrais trouver cette information dans le manuel ou sinon en faisant une recherche sur Internet.

Si tout est OK et si le disque dur est SATA, il faut que tu vois si ton CD de windows intègre bien le pilote (les CD d'installation de Windows XP sans service pack ne l'intégrait pas, je pense que la prise en charge est arrivée avec le service pack 2).

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)
Bonjour,

Ce n'est pas normal qu'il émette une dizaines de bips, les bips ont une signification, cela dépend de la marque du BIOS.

D'ailleurs concernant le fait que l'installation de Windows ne détecte pas le disque dur, la première chose à faire serait d'aller dans le BIOS afin de voir si à ce niveau il est bien détecté (normallement c'est le cas si tu dis que t'as su le formatter). Pour entrer dans le BIOS, il faut taper sur une touche ou faire une combinaison de touches au moment du démarrage de l'ordinateur, cela dépend de la marque de l'ordinateur, tu devrais trouver cette information dans le manuel ou sinon en faisant une recherche sur Internet.

Si tout est OK et si le disque dur est SATA, il faut que tu vois si ton CD de windows intègre bien le pilote (les CD d'installation de Windows XP sans service pack ne l'intégrait pas, je pense que la prise en charge est arrivée avec le service pack 2).

Nico

bonsoir

merci Nico de me répondre si rapidement .le DD est bien reconnu dans le bios et c est la que je me pose la question sur ce que tu me dis :ou trouver le pilote de mon DD et comment l intégrer a xp .

en attendant un super réveillon je te souhaite merci encore

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le pilote SATA est intégré au CD de Windows à partir du Service Pack 2 (SP2)

Si ton cd de windows n'intègre pas le SP2, tu peux utiliser nlite pour te créer un cd qui l'intègre (tu peux en profiter pour intégrer directement le SP3).

Voici un tutoriel sur ce site qui explique la procédure : http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html

Sinon il est également possible de mettre le pilote sur une disquette si ton portable dispose d'un lecteur de disquette, il faut alors appuyer sur F6 au début de l'installation de Windows pour spécifier l'emplacement du pilote.

Merci pour tes voeux, à mon tour je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Nico

Modifié par nico_be