Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai une question à soumettre: je vais changer d'unitée centrale dans les jours à venir, (actuellement Compaq Presario avec XP familial), mon choix se porte sur un Acer Aspire M1201-DM7Z avec Vista Basic.

Je dispose d'un disque dure externe de 300GO sur lequel je vais pouvoir sauvegarder mes données, pour les réinstaller sur mon nouveau PC.

Or je voudrais savoir

1) que faut-il sauvegarder ( antivirus, pare feu, open office .......)?

2) est-ce que tout mes documents créés sous windows XP vont pouvoir etre utilisés avec Windows Vista basic?

Je sais ces questions peuvent paraîtres bêtes, mais avant de me lancer je souhaite avoir un maximum de conseils afin d'éviter toute perte de données (photos, tableau de tenu de compte etc....).

Merçi pour vos réponses. :P

Posté(e)

Salut taz189

Tu peux garder tous les documents personnels, Docs, photos, contact, Marque page,etc.

Pour les programmes, il vaut mieux rechercher les versions compatibles Vista, et oui la différence existe.

Avec ton ancien pc et une clé usb on arrive a se réchapper

Pour la liste des programmes compatibles voir ici http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Wind...patibility_List

Cette liste (en Anglais)date d'un certain temps, elle sert aujourd'hui a déterminé a partir de quelle version un logiciel est compatible.

Il n'y a pas de documents que j'ai perdus dans le transfert a moins d'avoir un programme spécifique, si tu as un doute regarde dans la liste du lien.

Si tu ne trouves pas tu peux faire la demande ici.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir Ticlou, merçi pour ta réponse et le lien, que je suis allé consulter, ça a l'air d'être sans problème pour mes transferts de logiciels. Alors y a plus qu'a, je mettrais le resultat des opérations en ligne quand ce sera fait.

Encore merçi et bonne soirée. :P