Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je remplace mon Ordinateur de bureau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir et surtout bonne fin d' année 2008 et bonne année 2009, à toute la communauté Zebulon

Mes questions sont le suivantes:

J' ai l' intention dans les jours qui viennent de remplacer mon Widows XP Home acheté en Octobre 2004 par un Acer Aspire X3200-Dm75 plus puissant.

Dans un premier temps je souhaite conserver mon FAI Orange, l' AV Secuirtoo, TuneUP2009, des programmes que j' ai payés.

Avant de quitter l' ancien PC faut'il que je les désinstalle avant de les réinstaller sur le nouveau PC?

Les logiciels gratuits (Open Office Org, Thé Gimp, etc..) je les réinstallerais en allant sur leur site. Je pense que ça posera pas de PB.

Les favoris et autres dossiers personnels ( Photos, etc ) que j' ai récupéré sur des clés USB puis-je les transférer sur le nouveau PC, sans problème?

Concernant l' imprimante Epson, mon APN Canon ou mon GPS pour les quels j' ai télechargé des CD puis-je de nouveau les télcharger dans le nouveau PC?

Quesl sont vos avis sur cette manipulation?

Merci d' avance

Posté(e)

Bonjour Herb44,

Merci pour tes vœux. Reçois les miens en retour.

J' ai l' intention dans les jours qui viennent de remplacer mon Widows XP Home acheté en Octobre 2004 par un Acer Aspire X3200-Dm75 plus puissant.

Le nouveau est sous Vista ?

Dans un premier temps je souhaite conserver mon FAI Orange, l' AV Secuirtoo, TuneUP2009, des programmes que j' ai payés.

Avant de quitter l' ancien PC faut'il que je les désinstalle avant de les réinstaller sur le nouveau PC?

Ça ne sert à rien de les désinstaller. Tu as juste à réinstaller tes logiciels payés sur la nouvelle machine. Tu dois avoir une clé d'activation pour ces logiciels. Pour Orange, il faudra paramétrer la Livebox ainsi que ta messagerie : les POP3 Wanadoo et SMTP sont les mêmes.

Les logiciels gratuits (Open Office Org, Thé Gimp, etc..) je les réinstallerais en allant sur leur site. Je pense que ça posera pas de PB.

Bonne idée. Comme ça, tu seras sûr d'avoir les dernières versions.

Les favoris et autres dossiers personnels ( Photos, etc ) que j' ai récupéré sur des clés USB puis-je les transférer sur le nouveau PC, sans problème?

Pas de problème : juste copier/coller. Mais si tu peux avoir une partition secondaire (D: par exemple), c'est mieux pour les données.

Concernant l' imprimante Epson, mon APN Canon ou mon GPS pour les quels j' ai télechargé des CD puis-je de nouveau les télcharger dans le nouveau PC?

Lorsque tu auras branché ton imprimante, ignore les instructions données par Windows en ce qui concerne un nouveau périphérique détecté et utilise les CDs du fournisseurs pour installer les programmes et drivers.

Voilà. J'espère que ces réponses te conviennent. N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin est.

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

Merci Notpa01,

C' est clair, c' est net, c' est sans bavure, Merci pour ces réponses qui me rassurent. Je te paierais un verre si tu habitais dans mon coin, juste pour arroser la fin de l' année.

Merci encore et bonne fin d' année

Posté(e)

Salut Herb44,

Si tu es en Loire Atlantique, c'est un peu loin, bien que j'adore Nantes et sa région ! Quand au verre, trinque à ma santé, tout comme je le ferai à la tienne :P

Tous mes vœux pour 2009 !

Et n'oublies pas de marquer ce sujet comme RÉSOLU.

Amicalement

Notpa01