Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un CHKDSK a partir d'une clé USB [non résolu mais contourné]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en gros, je voudrais tenter un CHKDSK sur un disque dur de portable VISTA a partir d'une clé USB avec un systeme d'exploitation a minima, en bootant sur la clé USB.

en effet a la suite d'une mise a jour de Vista en SP1, le PC au redemarrage declare qu'il doit faire la 3° phase de l'installation, mouline deux heures, et redemarre, etc etc

je n"ai pas le CD de reinstall sou la main, je ne peux utiliser l'invite de commande car il ne reconnais pas le mot de passe administrateur, le mode sans echec donne la meme chose, ainsi que le point de restauration qui marchait en dernier.

bref, j'ai marché dedans du pied droit.

j'aimerais tenté un CHKDSK, y a t-il un mini OS qui peut me faire cela sans que j'y passe trois semaines ?

merci a vous !

Modifié par le concombre masqué

Posté(e)

Salut le concombre masqué

Si tu fais F8 et dans la page qui ouvre choisir l'invite de commande sans échec!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut le concombre masqué

Si tu fais F8 et dans la page qui ouvre choisir l'invite de commande sans échec!... :P

Amicalement:P

Ticlou

++> comme je l'ai dit, il me demande le mot de passe, et ne le reconnait pas !!!!

donc je suis !*+/?¤ :P:mdr:

le problème c'est qu'il n'y a pas de CD de re install.

en fait, je m'en suis sorti:

chez asus, on reformate en faisant F9 au demarrage, et il utilise la partition cachée.

Reste a faire une sauvegarde de la configuration: l'objet d'un autre POST ???

merci a tous, bonne fin d'année.