Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ^^

Ma carte graphique souffre depuis longtemps d'une (trop) forte sensibilité à la montée en charge. En effet, lors d'un décodage vidéo (une vidéo en 1080p) ou durant un jeu tout simplement, la carte s'emballe : ventilo à fond et des artefacts qui apparaissent après quelques minutes. J'ai donc pris la décision de me monter un système de refroidissement à eau pour palier à ce problème et gagner en silence par la même occasion. N'étant pas du tout experimenté dans ce domaine (il faut bien une première fois ^^), je fais appel à vous .

type de demande : devis d'équipement en watercooling

budget : ~200 EUR

type d'utilisation : HD & Jeux

périphériques possédés :

Intel Core2Duo E6400 (o/c à 2.5Ghz)

ASUS P5B

2Go de RAM KINGSTON (DDR2 667Mhz)

160Go de disque dur SATA

Sapphire Radeon X1900 GT (qui souffre d'un gros pb de surchauffe) 256Mo

overclocking : oui

lieu de résidence 40 km de Strasbourg

possibilité d'aller rue Montgallet : non

config proposée et commentaires : Total : 193,86 EUR TTC

150290.png

Notez toutefois que je privilégie Materiel.net car la livraison sur Strasbourg est gratuite, donc je pourrais chercher ça en voiture .

Sinon j'aimerais également savoir quel type de liquide on utilise dans un tel circuit, car les réponses que j'ai cherché sont divergentes. Je pense utiliser le liquide de refroidissement que je met dans ma voiture (1er prix chez Norauto, rien d'exceptionnel), est-ce que c'est bon ou faut utiliser autre chose ?

Merci d'avance