Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

y a t il logiciel qui permet d'accéder a un réseau local via internet.

je m'explique : j'ai un groupe de travail disons MSHOME, relié a un routeur dans une maison X.

je suis dans une maison A, dans une autre ville, et je souhaite accéder au groupe de travail MSHOME dans la maison X, afin de pouvoir regarder des photos sur les dossiers partager, regarder des films etc...

pour faire plus simple : j'ai un pc qui me sert de serveur sur le réseau X, et je veux accéder aux photos via le net, sans avoir a les télécharger.en gros il faut quelque chose comme filezilla, mais qui permet de visualiser et non de télécharger.

Posté(e)

oui, ça s'appelle faire du VPN. Y'a un tuto pour du VPN PPtP sur Zebulon, tu configures les machines client/Serveur, le routeur pour router tcp 1723 et GRE.

Sinon, il existe plein d'autres types de VPN

- dans les couches hautes IP, via HTTPoSSL via un navigateur web: technologie WebVPN de Cisco, (adito en open source), uniquement TCP 443 (port par défaut)

- dans les couches basses avec IPSec par exemple (UDP 500 pour l'échange de clés et AH/ESP)

- via SSH pour faire des tunnels (quoique je ne sais pas si explorer.exe peut aller zieuter dans un tunnel :P)

Ceci dit je ne crois pas que cette technologie réponde à ton besoin, comment veux tu visualiser sans télécharger (au moins en temporaire).

Par ailleurs, le streaming de video dans un lien VPN nécessiterait beaucoup de bande passante montante et de puissance de calcul pour crypter/décrypter les flux.

Posté(e)

exemple :

si je fais un dossier partagé films sur mon réseau LOCAL , les pc qui auront accés a ce dossier pourront regarder les films sans les télécharges pour autant sur leurs pcs.

je suppose qu'au niveau internet cela semble plus compliqué. Lorsque l'on accéde a un site, on peut visualiser les images présentes dessus, qui disparaisent une fois que l'on quitte ce site. Je voudrais pouvoir ouvrir une photo/films, sans que cela ne se stock sur mon DD.