Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

j'ai ouvert le port 21 et activé le service FTP sous vista pour permettre à ma famille de venir consulter un de mes disques durs.

Le problème est que lorsqu'ils téléchargent la vitesse est très peu élevée (soit moins de 100 kbs/s).

Existe-t-il un moyen pour accélérer les transferts entre deux machines via Internet ?

Est-ce que par exemple un tunnel VPN est plus rapide ?

Posté(e)

Bonsoir

Ben ça dépend tu as quoi comme abonnement en terme de débit montant ?

C'est le problème de l'Adsl ( A comme Asymétrique ) .

T'as pas la même vitesse quand tu télécharges ( débit descendant ) que quand tu upload ( débit montant )

Pour ma ma part j'ai grosso merdo du 8 mbps en descendant et 1 mbps en motnant

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Débit descendant (download)

Taille du fichier 3,64 Mo

Durée 2.704 secondes

Débit 10,77 Mbit/s (1,35 Mo/s)

Débit montant (upload)

Taille du fichier 466 ko

Durée 4.178 secondes

Débit 892,2 kbit/s (111,53 ko/s)

Effectivement c'est pas bezef comme on dit par chez nous. Est-ce que l'on peut changer d'abonnement chez Free ? Le but est quand même de mutualiser mes fichiers audio, photo, vidéo avec ma famille qui est loin de chez moi. Si ils mettent 10 min pour télécharger une photo un peu lourde, je ne vois pas l'intérêt ! surtout que normalement ces fichiers sont sur une grappe en raid...

Modifié par matfont
Posté(e)

le RAID n'a rien à jouer dans cette histoire.

Pourquoi ne pas utiliser ton espace web perso compris dans ton abonnement chez Free?

tu uploades une fois avec ton débit ascendant "ridicule" et ta famille peut télécharger/visionner à leur vitesse maximale de download.