Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment démarrer win xp sur un 2ème Disque[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai formaté mon 2ème disque dur de 40 go pour installer win xp. Opération réussie j'ai bien win xp sur le lecteur "D".

maintenant mon problème je voudais le lancer au démarrage pour formater mon 1er disque dur de 120 go car beaucoup de problèmes dessus. J'ai au départ installé win xp dessus croyant qu'il aller écraser mon win xp défecteux. mais je me retrouve avec 4 BOOT.INI.

comment m'en sortir de ce pétrin ?

sur mon disque "C" il y a un cavalier faut-il le déplacer sur le disque "D" ?

Merci -

Modifié par papyreunion

Posté(e)

Bonjour,

Ce que tu veux serait de passer ton disque D en C et C en D n'est il pas

En d'autres termes de mettre ton XP vérollé en esclave et ton D actuelle en maitre ?

Tout ça pour formater ton HD C ?

Pour ensuite ...

Pourquoi n'utilises tu pas UBCD pour préparer ce HD à recevoir une nouvelle installation de XP, c'est bien ce que tu veux au final ?

Et ainsi tu n'aurais pas à rechercher la position des jumpers selon le rôle dévolu au HD.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Comprendre le multiboot:

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

Bonjour Pear,

je te remercie pour le lien, mais je suis désolé je ne comprends pas comment désactiver mes 4 démarrages win xp

dans mon boot.ini

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Ce que tu veux serait de passer ton disque D en C et C en D n'est il pas

En d'autres termes de mettre ton XP vérollé en esclave et ton D actuelle en maitre ?

Tout ça pour formater ton HD C ?

Pour ensuite ...

Pourquoi n'utilises tu pas UBCD pour préparer ce HD à recevoir une nouvelle installation de XP, c'est bien ce que tu veux au final ?

Et ainsi tu n'aurais pas à rechercher la position des jumpers selon le rôle dévolu au HD.

Cordialement

bonjour,

C'est exactement ça que je veux faire. J'ai formater mon "D" pour installer win xp puis formater le "C" pour réinstaller win xp. C'est quoi UBCD ?

Posté(e)

Bonjour,

UBCD est ce qu'il te faut : tu télécharge, copie un cd ISO et lance ...

et en préalable tu prends le nom du disque que tu veux formater (et ne pas oublier de partitioner avec Gparted...)

Fait un p'tit coup de google pour en savoir plus : c'est une fenêtre que tu ouvres sur de multiple possibilités.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

UBCD est ce qu'il te faut : tu télécharge, copie un cd ISO et lance ...

et en préalable tu prends le nom du disque que tu veux formater (et ne pas oublier de partitioner avec Gparted...)

Fait un p'tit coup de google pour en savoir plus : c'est une fenêtre que tu ouvres sur de multiple possibilités.

Cordialement

c'est fait , j'ai regardé sur la toile et je vais copier le fichier.iso, j'ai trouvé un tuto bien explicite, je pense pouvoir m'en sortir. mais au cas où je reviens vers le forum.

Merci

Posté(e)
c'est fait , j'ai regardé sur la toile et je vais copier le fichier.iso, j'ai trouvé un tuto bien explicite, je pense pouvoir m'en sortir. mais au cas où je reviens vers le forum.

Merci

Comment l'utiliser pour effacer mon 1er windows sur le dique "c", tout est en anglais désolé je ne maîtrise pas la langue.

Posté(e)

Bonjour,

as tu vu le message de Bleuet :

Bonjour à tous,

Cet excellent outil est présenté en version anglaise. (v.4.1.1.).

Vous avez la possibilité de patcher ses interfaces de travail en français.

En se rendant sur le site --->>>

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

A cette page, il faut télécharger la version "UBCD 4.1.1.iso" -->>>dans les "Mirror Sites"

Télécharger aussi l'utilitaire "xdelta.exe" ---->>> dans les Patch Files un peu plus bas.

Ainsi que " French translation for UBCD V 4.1.1" au même endroit.

Mettre ces 3 fichiers ( UBCD 4.1.1.iso, xdelta.exe et French translation for UBCD V 4.1.1.) dans un même dossier. (ex: Mes Document:\UBCD Fr)

Il faut ensuite lancer la commande ms dos ( démarrer--->>exécuter--->cmd).

Là, choisir le dossier où se trouvent les 3 fichiers (par défaut C:/documents & settings/nom utilisateur).

Il faut ensuite coller ou tapper la commande suivante :

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Ce qui peut donner :

C:\Documents & Settings\mon nom\Mes documents\UBCD Fr\ la ligne ci-dessus (copiée ou collée)

entrée --->>>

Vous obtenez une seconde image iso dans votre dossier \UBCD Fr. , nommée "ubcd411fr.iso ". (118.054 Ko)

Voilà, il est en français !

Il ne vous reste plus qu'à graver la nouvelle image iso sur un cd (bootable).

Ce qui permet d'avoir des interfaces de travail en français. Un petit plus non négligeable à cet excellent outil de diagnostics et corrections.

@micalement.

PS : certains processus d'analyses internes restent en anglais.

Il n'est pas indiqué comment sortir d'une interface ou d'un menu : taper Ctrl+Alt+Suppr

pour revenir au départ boot CD.

@@

Ce message a été modifié par bleuet - lundi 03 septembre 2007 à 21h29.

cordialement

Posté(e) (modifié)

B'Jour tous, s'cusez ma rareté en ce moment ...

Si j'ai bien compris, voilà un truc simple : copier tout le cd de XP dans un répertoire (pas sur la partition ou le disque à installer) appelé par exemple CDXPInst.

Ensuite depuis n'importe quelle partition système démarrée, je vais dans ce répertoire et je lance le setup.exe qui installe exactement comme le CD, en choisissant la partition pour une "nouvelle installation".

Evidemment il faut un CD valide et noter avant le N° qui est demandé au cours de l'installation ...

Sinon il y a aussi XPLite, Winimage, XXCLONE (clone bootable parfait de partition à partition), etc ...

Modifié par O.Fournier