Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment démarrer win xp sur un 2ème Disque[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

as tu vu le message de Bleuet :

Bonjour à tous,

Cet excellent outil est présenté en version anglaise. (v.4.1.1.).

Vous avez la possibilité de patcher ses interfaces de travail en français.

En se rendant sur le site --->>>

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

A cette page, il faut télécharger la version "UBCD 4.1.1.iso" -->>>dans les "Mirror Sites"

Télécharger aussi l'utilitaire "xdelta.exe" ---->>> dans les Patch Files un peu plus bas.

Ainsi que " French translation for UBCD V 4.1.1" au même endroit.

Mettre ces 3 fichiers ( UBCD 4.1.1.iso, xdelta.exe et French translation for UBCD V 4.1.1.) dans un même dossier. (ex: Mes Document:\UBCD Fr)

Il faut ensuite lancer la commande ms dos ( démarrer--->>exécuter--->cmd).

Là, choisir le dossier où se trouvent les 3 fichiers (par défaut C:/documents & settings/nom utilisateur).

Il faut ensuite coller ou tapper la commande suivante :

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Ce qui peut donner :

C:\Documents & Settings\mon nom\Mes documents\UBCD Fr\ la ligne ci-dessus (copiée ou collée)

entrée --->>>

Vous obtenez une seconde image iso dans votre dossier \UBCD Fr. , nommée "ubcd411fr.iso ". (118.054 Ko)

Voilà, il est en français !

Il ne vous reste plus qu'à graver la nouvelle image iso sur un cd (bootable).

Ce qui permet d'avoir des interfaces de travail en français. Un petit plus non négligeable à cet excellent outil de diagnostics et corrections.

@micalement.

PS : certains processus d'analyses internes restent en anglais.

Il n'est pas indiqué comment sortir d'une interface ou d'un menu : taper Ctrl+Alt+Suppr

pour revenir au départ boot CD.

@@

Ce message a été modifié par bleuet - lundi 03 septembre 2007 à 21h29.

cordialement

j'ai copié la ligne mais j'ai le message xdelta n'est pas reconnu en tant commande interne ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ma commande complète c'est en premier lieu l'adresse du dossier où se trouve les trois objets (soit :C:\Users\Chris\Desktop\UBCD411fr\ )et en second la ligne du message de bleuet (soit :xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso)

ce qui donne pour moi au total sans oublier \entre ces deux segment de texte :

C:\Users\Chris\Desktop\UBCD411fr\xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Je viens de le tester sur Vista.

Ceci dit avec un outil qui te permet de faire une partition tu peux aussi formater ... mais des partitioneurs sont sur cet UBCD donc continue de te créer cet outil,

si vraiment tu coinces passe à GParted qui pareil nécessite de graver un ISO et de lancer le boot dessus.

Créer une partition aura comme conséquence (explicite ou implicite) de formater ton disque.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

ma commande complète c'est en premier lieu l'adresse du dossier où se trouve les trois objets (soit :C:\Users\Chris\Desktop\UBCD411fr\ )et en second la ligne du message de bleuet (soit :xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso)

ce qui donne pour moi au total sans oublier \entre ces deux segment de texte :

C:\Users\Chris\Desktop\UBCD411fr\xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Ceci dit avec un outil qui te permet de faire une partition tu peux aussi formater ... mais des partitioneur sont sur cet UBCD donc continue de te créer cet outil.

Cordialement

j'a mis tout dans un dossier nommé UBCD Fr dans exécuter cmd j'ai : C:\Documents and settings\administrateurs>

ce qui me donne :

C:\Documents and settings\administrateurs>xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

message d'erreur ?

Posté(e)

Salut,

ici se trouve la faute de syntaxe : administrateurs>xdelta patch

ce n'est pas le signe > qu'il faut introduire devant xdelta mais un \

allez encore un effort (pour obtenir ce \ fait un copier collé!:P

cordialement (tu fatigues ?)

Posté(e) (modifié)
Salut,

ici se trouve la faute de syntaxe : administrateurs>xdelta patch

ce n'est pas le signe > qu'il faut introduire devant xdelta mais un \

allez encore un effort (pour obtenir ce \ fait un copier collé!:P

cordialement (tu fatigues ?)[/quote

J'ai réussi à lancer Ultime Boot Cd dans sa version originale et j'ai trouvé KILL Disque.

Je passe en résolu.

Merci pour les conseils.

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Bonsoir,

(j'espère ne pas arriver à bonne nuit! :P) )

Bon je ne comprends pas ce qui t'empêche de faire un copier collé pour manipulé l'antiSlash \ mais ce n'est pas grave on peut passer outre.

Le plus simple alors est de tout reprendre à zéro

(je n'ai pas de machine où je progresserais avec toi dans la mise en oeuvre de cet UBCD non fr et dont l'usage n'est pas assez frais dans ma mémoire)

et de passer à GParted plus intuitif (celon ma mémoire) et qui te donnera la possibilité de faire un couple ou plus, de partition sur ton disque et ce faisant il proposera un formatage en fat16\32\NTFS et autres tu opteras pour celui qui te convient.

NTFS me semble problablement le mieux indiqué selon ce que j'ai cru comprendre de ton usage.

Remarque que la partition aura l'avantage de te permettre de conserver les donnée situées sur une autre partition que celle où se trouve le système...et en cas de réinstallation c'est important

à propos tu n'as pas de données à récupérer avant ces opérations de formatage ?

Donc, bon courage

cordialement.