Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche d'un pilote RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je recherche le pilote décrit là :

Constructeur: Microsoft | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001

Merci d'avance pour me dire où le télécharger et comment le réinstaller.

Modifié par lembron

Posté(e)

Bonjour Lembron,

Comme tu ne dis pas quelle est ta version de Windows, regarde ici.

Autrement, en tapant : 'monitor.inf microsoft' sur Google (sans les apostrophes), tu dois trouver.

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa01

Merci pour tes deux conseils.

Sur Google la recherche n'a rien donné

Sur le lien vers le site de drivers, je n'ai rien trouvé non plus.

J'ai WindowsXP sur ma machine qui est un Toshiba M40

On dirait que tout est fait pour ne pas trouver ce pilote.

Microsoft dit qu'il a une bibliothèque, mais il ne précise

ni comment y accéder, ni comment faire la recherche

Lembron

Posté(e)

Il me semble que monitor.inf est un driver généric de windows ...

Pourquoi cherche tu a le réinstaller ? le problème ne viendrait il pas plutôt d'un mauvais reglage de la carte vidéo ou d'un conflit de drivers pour celle si ?

Posté(e)

Salut,

Oui, la plupart des moniteurs fonctionnent très bien sans pilotes. Il n'est sans doute pas utile de le modifier (et c'est probablement pour cela qu'il est introuvable).

Posté(e)

Bonjour Je vous remercie chacun d'entre vous pour le coup de main que vous me donnez.

C'est vrai que c'est difficile d'adopter la bonne solution lorsqu'on ne connait pas la nature du problème. Mon symptôme est simple, l'écran de mon ordi portable ne s'allume plus. .Les scans sur internet indique un pilote d'écran soit absent soit corrompu. D'où ma recherche. Hier j'ai pu présenter mon ordi à un ami informaticien, il diagnostique WindowsXp sérieusement secoué et la possibilité d'avoir l'inverteur en panne. Je vais donc formater mon disque et réinstaller XP, ensuite je verrai bien où j'en suis concernant l'inverteur.

Difficile de trouver le pilote d'écran? J'apprends ce matin que chez Toshiba il appelle ce fichier "Display driver" Pour répondre à Notpa 01 ma carte est une ATI Mobility Radeon X 300; je vais mettre fin à ce post et je reprendrai contact aprés ma réinstallation si c'est nécessaire. Encore merci et bonne année.