Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour passer de Windows Xp a Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour très chers amis,

Je voudrais passer de windows xp à Vista,je suis actuellement sur Windows Xp sp2 et je possede windows Vista Ultimate edition sp1,donc voici mes questions:

-Est ce que lors du passage je vais perdre les données de mon disque dur c: et d: ? (je pose cette question car j ai un emplacement " e: " )

- Est ce que mon pc risque t-il de ramer? pour ceci voici la description de mon pc portable:

Nom du produit HP dv9058ea

Microprocesseur Processeur Intel® Core 2 Duo T5500 1,66 GHz

Cache microprocesseur 2 Mo de mémoire cache de niveau 2

Mémoire 2 048 Mo DDR2 667 MHz (2 x 1024 Mo)

Mémoire maximum 2 Go de mémoire DDR2

Carte graphique NVIDIA® GeForce Go 7600

Mémoire vidéo 256 Mo de mémoire vidéo dédiée

Disque dur 200 Go (2 x 100 Go) 5 400 tpm

Lecteur multimédia Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche

Affichage Ecran large haute définition WXGA+ 17 pouces BrightView Télécopieur/Modem Modem 56K haut débit

Carte réseau LAN Ethernet 10/100 intégré

Connectivité sans fil LAN sans fil 802.11a/b/g Intel® Pro/Wireless 3945 intégré

HP Caractéristiques Webcam HP Pavilion avec microphone intégré Son Haut-parleurs Altec Lansing®

Clavier Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)

Dispositif de pointage Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical et horizontal haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 1 bouton de lancement rapide

Logements pour PC Card

Un emplacement ExpressCard/54 (prenant également en charge ExpressCard/34)

Ports externes

Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD

1 port VGA

4 ports USB 2.0

1 port IEEE -1394

1 connecteur de modem RJ-11

1 connecteur Ethernet RJ-45

Sortie TV S-vidéo

Port infrarouge (télécommande en option)

2 sorties casque dont une avec sortie SPDIF (son numérique), 1 port d'entrée microphone ;

Connecteur pour enfichage par câble

Dimensions 28,50 cm (L) x 39,60 cm (l) x 3,16 cm (H min.) / 4,18 cm (H max.) Poids 3,56 kg

Alimentation

Adaptateur secteur CA 90 W

Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 8 cellules

Contenu de la boîte Télécommande mobile HP

Merci de vos futurs reponses.

A bientot.

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

Il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais d'un changement d'OS, donc tu perdras tes données.

"Mon ordi va-t-il ramer ?" la réponse est clairement OUI, d'autant que tu ne peux aller au delà de 2Go de RAM.

Maintenant la question est de savoir quelle utilisation tu fais de ton portable, pour du basique : surf, messagerie, petite bureautique, ça ira.

A condition de ne pas être trop pressé pour les temps de démarrage et d'ouverture de softs.

J'espère que tu as les cd(ou dvd) de restauration XP de ton portable avant de te lancer dans l'aventure.

Sauvegardes tes données sur une autre partition que C, ou sur disque interne.

Tu trouveras les drivers Vista de ton matériel ici >> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&product=3289699

Amicalement.

Posté(e)

Si tu n'as pas crypté tes données avec XP, elles seront toujours accessibles sur la partition D, à partir de Vista qui lui sera installé sur C.