Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un seul pc et : acces réseau et internet..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ma question est dans le titre :P

Ben oui ! je n'y comprend rien alors je pose la question, en installant mon firewall, j'ai découvert que j'avais 3 connexions réseau alors que je suis seule ! donc 1 seul pc à la maison , est ce normal ? j'ai une LiveBox depuis 2 mois, je n'y connais rien question réseau et tout le toutim ! :P

reseau30122008075226iq4.jpg

Sinon que faire ? :P

Merci d'avance

Modifié par manon

Posté(e)

des résidus de désinstallation/réinstallation peut-être (vu le chiffre à côté du nom de l'interface réseau, cela a du être fait un certain nombre de fois: 12 ...)

Jette un oeil dans ton gestionnaire de périphériques en affichant les périphériques cachés et/ou inactifs, tu devrais trouver des "fantômes" dans la section carte réseau.

dans une invite de commande DOS (démarrer->exécuter-> cmd), tapes cette commande et copie-colle le contenu du fichier ouvert ici

ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt && rm ip.txt

cette commande redirige le résultat de ipconfig dans un fichier texte nommé ip.txt, l'ouvre avec notepad, une fois notepad fermé, le fichier ip.txt est supprimé

Posté(e) (modifié)

Bonjour

rm sous une invite de commande dos ?

plutôt del non ?

Edit : Et puis non, même pas del , apparemment ça détruit le fichier avant qu'il ne soit ouvert dans le notepad.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

arf mince, des résidus de shell unix :P

bon ben y'a qu'à oublier la dernière partie de la commande et supprimer le fichier à la main si le shell dos sait pas faire :P c'est quand même bizarre que del soit appelé avant la fin d'exécution de notepad ?

Posté(e)

bonjour à tous et bonne année 2009 :P

Je viens aux nouvelles et pour finir, je fais quoi ? :P

Est ce que ce serait une bonne idée de tout virer nettoyer et de réinstaller la livebox ? car je n'ai pas de connaissance en informatique et bidouiller avec DOS.. :P

Désolée si je vous parais un peu cloche...mais mon pc j'y tiens ! :P

Posté(e)

Bonjour Greywolf

Bonne année 2009

Merci pour ta réponse :P

J'ai fait ce que tu as dit, dans le gestionnaire j'ai 2 trucs : une carte réaltec et un truc : ISATAP.HOME :P qui ne fonctionne pas

j'ai appliqué ta méthode, relancé la bécane , pas de changement. :P pourtant le bloc notes s'est bien ouvert et tout ! :P

connex10.jpg

gestio10.jpg

centre10.jpg