Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a toute l'équipe.

je me permet de poster ce message ici, car j'ai vraiment du mal a trouver une réponse.

j'ai des cd imprimable et une imprimante qui canon mp600 qui me permet d'imprimer les cd direct.la tous va bien j'arrive a m'en servir parfaitement.

le problème est simple j'ai créer une vidéo de famille et je l'ai gravé sur un cd imprimable.

maintenant il ne me reste plus qu'a mettre une photo sur ce cd, et la je plante complet car j'aimerais bien y mettre le photo de la famille.mais celle ci est carré .

alors comment puis-je faire pour créer ce projet?

merci d'avance pour vos réponses, liens, ou autres.

Modifié par pouyoune

Posté(e)

Bonjour Pouyoune,

La quadrature du cercle....

J'ai le même problème avec mon Epson Stylus R200. Mais en utilisant le logiciel Epson d'impression sur CD, je choisis une image carrée (j'ai pas le choix) et je déborde du cercle pour les coins. Evidemment, je perds des détails. Tu dois avoir le même type de logiciel avec ta Canon.

Même si avec un logiciel de retouche d'image tu transformes le carré en cercle, les personnages de la photo vont être tous déformés.

Pas facile, c'est vrai...

Notpa01

Posté(e)

merci pour ta reponse oui effectivement c'est tres compliqué.les tete ce coupe et si je fait un trou au milieu le corp se coupe aussi en plus.

il ne reste plus grand chose sur la photo de famille. :P

existe t'il des appareil photo qui prenne des photo en rond ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pouyoune !

Tout d'abord, bonne année 2009 ! Tous mes vœux !

Oui, il existe des objectifs qui prennent des photos sphériques. On apelle ça des "fisheyes" (œil de poisson). Ils ont un angle de prise de vue de 180° ce qui donne des photos comme ça :

img-140243oirdc.jpg

Si tu as un appareil numérique, il n'y a que 2 modèles d'objectifs fisheye sur le marché : Coastal 4,88 mm[ au coût de 4.500 $, et Sigma 4,5mm F2.8 Fish Eye circulaire DC EX HSM, prix : env. 850 €. Cher tout ça !

Moins cher pour les appareils photos argentiques.

Ça refroidit ces prix, non ?

A bientôt

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut,

Si tu mets une photo (ou autre...) sur un CD/DVD, tu auras toujours de toute façon, le trou central !

Acoustica Cd Label Maker fait également très bien ces insertions.

:P