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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Depuis quelques jours, j'ai des pubs qui s'affichent pendant que je suis sur internet (pc em on internet,...). De plus, quand je démarre mon pc (Vista), il me fait une analyse à chaque fois. J'ai sans doute été infecté par quelque chose, mais je n'ai rien détecté après analyse par Avast, Ad-Aware et Antivir.

Je vous transmets l'analyse Antivir et HijackThis :

 

Avira AntiVir Personal

Date de création du fichier de rapport : jeudi 25 décembre 2008 21:30

 

La recherche porte sur 1119750 souches de virus.

 

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001

Plateforme : Windows Vista

Version de Windows :(plain) [6.0.6000]

Mode Boot : Mode sans échec

Identifiant : Géraldine

Nom de l'ordinateur :PCGÉRALDINE

 

Informations de version :

BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00

AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00

AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27

LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16

LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27

ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36

ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.33 1705984 Bytes 24/12/2008 20:19:35

ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.34 2048 Bytes 24/12/2008 20:19:36

ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.37 39424 Bytes 25/12/2008 20:19:36

Version du moteur: 8.2.0.45

AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56

AESCRIPT.DLL : 8.1.1.19 336252 Bytes 25/12/2008 20:19:41

AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 07/11/2008 15:06:41

AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38

AEPACK.DLL : 8.1.3.4 393591 Bytes 11/11/2008 09:41:39

AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 25/12/2008 20:19:40

AEHEUR.DLL : 8.1.0.75 1524087 Bytes 25/12/2008 20:19:40

AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 25/12/2008 20:19:38

AEGEN.DLL : 8.1.1.8 323956 Bytes 25/12/2008 20:19:38

AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56

AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 25/12/2008 20:19:37

AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56

AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02

AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58

AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15

AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37

AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19

AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46

SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02

SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36

NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07

RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16

RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43

 

Configuration pour la recherche actuelle :

Nom de la tâche..................: Sélection manuelle

Fichier de configuration.........: C:\ProgramData\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\folder.avp

Documentation....................: bas

Action principale................: réparer

Action secondaire................: supprimer

Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche

Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche

Secteurs d'amorçage..............: C:, D:, E:, F:, G:,

Recherche dans les programmes actifs: marche

Recherche en cours sur l'enregistrement: marche

Recherche de Rootkits............: marche

Fichier mode de recherche........: Tous les fichiers

Recherche sur les archives.......: marche

Limiter la profondeur de récursivité: 20

Archive Smart Extensions.........: marche

Types d'archives divergents......: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,

Heuristique de macrovirus........: marche

Heuristique fichier..............: élevé

 

Début de la recherche : jeudi 25 décembre 2008 21:30

 

La recherche d'objets cachés commence.

Impossible d'initialiser le pilote.

 

La recherche sur les processus démarrés commence :

Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'unsecapp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'aawservice.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'lsm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'wininit.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

'20' processus ont été contrôlés avec '20' modules

 

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :

Secteur d'amorçage maître HD0

[iNFO] Aucun virus trouvé !

 

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :

Secteur d'amorçage 'C:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

Secteur d'amorçage 'D:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

Secteur d'amorçage 'E:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

 

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.

Le registre a été contrôlé ( '58' fichiers).

 

 

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

 

Recherche débutant dans 'C:\' <Vista>

C:\pagefile.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

Recherche débutant dans 'D:\' <WinRE>

Recherche débutant dans 'E:\' <Data>

Recherche débutant dans 'F:\'

Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler F:\ !

Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.

Recherche débutant dans 'G:\'

Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler G:\ !

Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.

 

 

Fin de la recherche : jeudi 25 décembre 2008 22:06

Temps nécessaire: 36:19 Minute(s)

 

La recherche a été effectuée intégralement

 

16664 Les répertoires ont été contrôlés

350651 Des fichiers ont été contrôlés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés

0 Des fichiers ont été classés comme suspects

0 Des fichiers ont été supprimés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés

0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine

0 Les fichiers ont été renommés

2 Impossible de contrôler des fichiers

350649 Fichiers non infectés

2595 Les archives ont été contrôlées

2 Avertissements

0 Consignes

 

-----------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 23:03:35, on 25/12/2008

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16764)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Windows\vVX3000.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Windows\System32\igfxtray.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Windows\System32\igfxpers.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Users\Géraldine\AppData\Local\uggoies.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neufportail.fr/?sfrintid=PREHOME_PORTAIL

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\Windows\vVX3000.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\Windows\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg

O4 - HKLM\..\Run: [Pinnacle WebUpdater] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\WebUpdater\WebUpdater.exe" -s -f=UpdateVersion.xml -url=http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\system32\msconfig.exe" /auto

O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [PMCS] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [PMCLoader] C:\Program Files\Pinnacle\TVCenter Pro\PMCLoader.exe

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1

O4 - HKCU\..\Run: [jrxuov] c:\users\géraldine\appdata\local\jrxuov.exe jrxuov

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKCU\..\Run: [uggoies] "c:\users\géraldine\appdata\local\uggoies.exe" uggoies

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)

O13 - Gopher Prefix:

O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com

O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/dow...llerControl.cab

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--------------------------------------------

 

Pourriez-vous faire quelque chose pour moi ? Je vous remercie d'avance. :P

A bientôt

Modifié par Géraldinep

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Vous avez 2 antivirus actifs.

Il faut impérativement désinstaller Avast:

A propos d'Avast

Avast vs Antivir

vous pouvez utiliser cet outil de suppression d'Avast!

Supprimer Avast

Il est conseillé de redémarrer l'ordinateur une fois Avast! désinstallé.

 

 

# Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Si vous êtes Sous Vista:

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

 

Télécharger Navilog1

. et enregistrez-le sur le bureau.

Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour activer la commande "Exécuter en tant qu'administrateur "sur les raccourcis , si vous n'avez pas les droits Administrateur:

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du raccourci, puis cliquez sur Propriétés.

2. Sur l'onglet Raccourci, cliquez sur avancé.

3. Activez la case à cocher suivante :

"Cette option peut vous autoriser à exécuter ce raccourci en tant qu'autre utilisateur ou à continuer en tant que vous-même tout en protégeant votre ordinateur et vos données de programmes non autorisés"

Si cela ne s'exécutait pas:

Démarrer ->Exécuter->Services.msc->Connexion secondaire->Démarrage Manuel

Réessayer

Au menu principal, Faire le choix 1

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Enregistrer le rapport pour pouvoir le poster

 

Ensuite lancez l'option 2

 

Le fix vous informe qu'il va redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

 

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Terminé le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

 

Postez les 2 rapports

Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur:

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre réponse très rapide :P

J'avais déjà désinstallé Antivir juste après mon rapport HijackThis. Voici les rapports :

 

Search Navipromo version 3.7.0 commencé le 30/12/2008 à 17:15:11,17

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 10.12.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel® CPU T2060 @ 1.60GHz )

BIOS : BIOS Version 5.10

USER : Géraldine ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 081229-0] 4.8.1296 (Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:55 Go (Free:18 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:1 Go (Free:1 Go)

E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:54 Go (Free:53 Go)

F:\ (CD or DVD)

G:\ (CD or DVD)

 

 

Recherche executé en mode normal

 

*** Recherche Programmes installés ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\users\graldi~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Roaming" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

Fichier(s) caché(s) :

 

C:\Users\Géraldine\AppData\Local\uggoies.dat

C:\Users\Géraldine\AppData\Local\uggoies.exe

C:\Users\Géraldine\AppData\Local\uggoies_nav.dat

C:\Users\Géraldine\AppData\Local\uggoies_navps.dat

 

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\Microsoft" *

 

* Recherche dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local" *

 

* Recherche dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" *

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

C:\Windows\system32\nvs2.inf trouvé !

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

 

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"jrxuov"="c:\\users\\g‚raldine\\appdata\\local\\jrxuov.exe jrxuov"

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"uggoies"="\"c:\\users\\g‚raldine\\appdata\\local\\uggoies.exe\" uggoies"

 

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\Windows\system32" :

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\Microsoft" :

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local" :

 

jrxuov.dat trouvé !

jrxuov_nav.dat trouvé !

jrxuov_navps.dat trouvé !

uggoies_nav.dat trouvé !

uggoies_navps.dat trouvé !

 

* Dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" :

 

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup trouvé !

Certificat Electronic-Group trouvé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit trouvé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

 

*** Analyse terminée le 30/12/2008 à 17:32:33,34 ***

 

-------------------------------------

 

Clean Navipromo version 3.7.0 commencé le 30/12/2008 à 17:38:56,17

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 10.12.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel® CPU T2060 @ 1.60GHz )

BIOS : BIOS Version 5.10

USER : Géraldine ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 081229-0] 4.8.1296 (Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:55 Go (Free:18 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:1 Go (Free:1 Go)

E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:54 Go (Free:53 Go)

F:\ (CD or DVD)

G:\ (CD or DVD)

 

 

Mode suppression automatique

avec prise en charge résultats Catchme et GNS

 

 

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

 

*** Creation backups fichiers trouvés par Catchme ***

 

Copie vers "C:\Program Files\navilog1\Backupnavi"

 

 

*** Suppression des fichiers trouvés avec Catchme ***

 

 

** 2ème passage avec résultats Catchme **

 

* Dans "C:\Windows\system32" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\Microsoft" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local" *

 

 

uggoies.exe trouvé !

Copie uggoies.exe réalisée avec succès !

uggoies.exe supprimé !

 

uggoies.dat trouvé !

Copie uggoies.dat réalisée avec succès !

uggoies.dat supprimé !

 

uggoies_nav.dat trouvé !

Copie uggoies_nav.dat réalisée avec succès !

uggoies_nav.dat supprimé !

 

uggoies_navps.dat trouvé !

Copie uggoies_navps.dat réalisée avec succès !

uggoies_navps.dat supprimé !

 

 

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

 

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *

 

 

* Suppression dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\Microsoft" *

 

 

* Suppression dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

 

 

* Suppression dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local" *

 

 

* Suppression dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" *

 

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans c:\users\graldi~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Roaming" ***

 

 

 

*** Suppression fichiers ***

 

C:\Windows\system32\nvs2.inf supprimé !

 

*** Suppression fichiers temporaires ***

 

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !

Nettoyage contenu C:\Users\GRALDI~1\AppData\Local\Temp effectué !

 

*** Traitement Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

 

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

 

 

* Dans "C:\Windows\system32" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\Microsoft" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

 

 

 

* Dans "C:\Users\G‚raldine\AppData\Local" *

 

 

jrxuov.dat trouvé !

Copie jrxuov.dat réalisée avec succès !

jrxuov.dat supprimé !

 

jrxuov_nav.dat trouvé !

Copie jrxuov_nav.dat réalisée avec succès !

jrxuov_nav.dat supprimé !

 

jrxuov_navps.dat trouvé !

Copie jrxuov_navps.dat réalisée avec succès !

jrxuov_navps.dat supprimé !

 

 

* Dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" *

 

 

 

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

 

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

 

*** Nettoyage Registre ***

 

Nettoyage Registre Ok

 

 

*** Certificats ***

 

Certificat Egroup supprimé !

Certificat Electronic-Group supprimé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit supprimé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

 

 

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***

 

 

*** Nettoyage terminé le 30/12/2008 à 17:45:16,00 ***

 

L'analyse se fait toujours au démarrage de Windows.

Merci, a+ :P

Modifié par Géraldinep
Posté(e)

Bonsoir,

 

Désactiver un chkdsk récurrent au démarrage:

 

1)Démarrer->Exécuter->cmd

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper Sfc /revert

Vous devez avoir des droits administrateur

 

2)Démarrer->Exécuter->saisir regedit

 

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

 

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et

contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie,

avec un espace entre le k et le *et rien d'autre .

Sinon supprimer tout ce qui suit le *.

En cas d'absence de la valeur, la recréer.

 

Si vous ne souhaitez pas entrer dans le régistre:

Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]

"AutoChkTimeOut"=dword:0000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]

"BootExecute"=hex(7):61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,65,00,63,00,6b,00,20,\

00,61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,6b,00,20,00,2a,00,00,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"SFCScan"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\cleanuppath]

@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\

00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,63,00,6c,00,\

65,00,61,00,6e,00,6d,00,67,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2f,00,44,\

00,20,00,25,00,63,00,00,00

 

 

autre solution:

 

Démarrer->Exécuter->Cmd

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper chkntfs /D

Posté(e) (modifié)

Je ne vois plus qu'une solution:

 

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

 

Utilisation de la console

 

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>

 

 

Tapez chkdsk /p/r(espace après le k)

Modifié par pear

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