Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Mail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant sous Windows XP et donc sous Outlook, j'avais environ 200 contacts. Pour simplifier la recherche, on pouvais créer des dossiers (clients, fournisseurs, perso etc). Maintenant sous Windows Mail il semblerait qu'on ne puisse plus.

La question est la suivante: Suis-je un abruti ou ça vient de Microsoft????

Merci

Posté(e)

Bonsoir Vynistic,

Il suffit simplement de faire un clic droit sur le dossier "Dossiers locaux" et sélectionner "Nouveau dossier". Puis un autre clic droit sur le nouveau dossier et ainsi de suite...

C'est OK ?

Notpa01

Posté(e)

Désolé, je me suis mal exprimé, mi je parlais du carnet d'adresse.

Lorsque je clique sur cntact, j'arrive sur le dossier contact dans mon nom d'utilisateur; j'ai crée différent dossiers.

Mais lorsque j'écris un mail et que j'ouvre la boite de dialogue destinataires, tous mes contacts sont mélangés, je n'ai pas moyen de sélectionner mes dossier

Posté(e)

Salut vinystic

Si tu fais l'inverse, dans Outils- contacts Windows- dans la fenêtre qui ouvre, tu as tous les dossiers que tu as créé, tu ouvres le dossier que tu as besoin et tu choisis le ou les contacts puis clic droit -Action- envoyer un message.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vinystic a raison. Dans le fichier d'aide, il est indiqué :

Vous pouvez organiser vos contacts en créant des dossiers dans lesquels enregistrer vos contacts. Par exemple, dans le dossier Contacts vous pouvez créer plusieurs sous-dossiers pour y stocker des contacts dans des catégories diverses, par exemple Contacts professionnels et Contacts personnels.

Cliquez pour ouvrir Contacts Windows.

Dans la barre doutils, cliquez sur Organiser, puis sur Nouveau dossier.

Tapez le nom du dossier, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque

Les nouveaux contacts sont enregistrés par défaut dans le dossier Contacts. Vous pouvez enregistrer un nouveau contact dans un dossier différent ou le déplacer dans ce dossier, comme vous le feriez avec un fichier.

Mais lorsque l'on veut envoyer un message, le clic gauche sur l'enveloppe destinataire contient tous les contacts, quelque que soit le dossier d'origine ! Donc, je ne vois pas l'intérêt de ces sous-dossiers...

Pas au point...

Notpa01

Posté(e)

Re,

Tu as raison, c'est Microsoft. J'ai fait un tas de tests ainsi que de multiples recherches sous Google : nada ! Plein d'utilisateurs ont le même problème, sans solution. En espérant que Bill Gates va changer ça dans Windows Seven. On peut rêver, non ?

Ou alors, utiliser un autre logiciel de messagerie tel que Thunderbird, mais celui-là, je ne connais pas. Par contre, plein de Zébulonien l'ont. Ils pourront te conseiller.

Bonne année 2009 quand même !

Notpa01