Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion partagée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tlm

j'ai une connections chez voo ( le pack avec le telechargement illimité donc pas le plus rapide )

Donc voila la connect est partagée entre 2 post Salon et chambre

le post salon sert principalement a msn, video, bureautique etc

tandis que le post chambre est plus uttilisée dans l'optique du jeux video

Le gros probleme est qu'une fois le post du salon allumé le ping est injouable sur l'ordi chambre

Meme si le post salon ne fais rien qui telecharge en soit.

Une simple connection msn et c'est la catastrophe 400 de ping etc etc

un amis a la meme connection, le meme routeur ( filiaire ) et n'a pourtant aucun probleme ils jouent sur les 2 machines simultanément

le ping n'est bien sur pas aussi petit que si un seul post tourne mais le ping est suffisament petit pour pouvoir jouer sans probleme ( 50/60 avec 2 pc ) 40 avec un pc qui tourne

moi pour avoir 40 le post du salon dois carrement etre eteint

comment pourrai je optimiser cela ?

j'aimerai surtout savoir qui est responsable de ca

mon routeur, mon fai , le cable , ???

merci d'avance pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

Allo

Selon mes connaissances le routeur ne joue pas de rôle dans cette histoire,sauf si celui-ci offre de contrôler le débit et que celui-ci à été modifié (genre ordi A à X % de la bande passante et ordi B à Y % ).....par défaut le débit d'un routeur est ,selon mes expériences ,partager également ....j'ai déjà vu cette option sur des routeurs il y a quelques années (savoir si ca existe encore ?? surement ...)

Le FAI ?? peut être....va faire ce test:

Oublie les pubs que tu verras de part et d'autres sur ces sites :

Ici va sur la pyramide recommandée (tu peux aussi essayer ailleurs):

http://www.speedtest.net/

tu verras des cadrans à ta gauche ...tu auras le "download" et le "upload"...ce test

et/ou ici:

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

http://promos.mcafee.com/speedometer/test_0600.asp

et donne les résultats....ca peut être ta réponse

le câble ??? peut être mais si ton débit semble bon lorsque tu es seul en ligne alors je ne vois pas pourquoi le câble interférerait lorsque l'autre ordi est branché...alors je l'ôterait des possibles facteurs

Qu'en est t'il de la "santé" de ces ordis ???? p2p ??? infectés ou pas ??...quels sont les pare-feu logiciels de ceux-ci ?? que disent t 'ils ???

@+

Modifié par Zonk