Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès distance et diffusion Streaming


zefilou

Messages recommandés

Bonjour amis zebuloniens,

 

Alors voilà ma question.

La problèmatique se pose chez un copain et je vais prochainement avoir le même besoin.

 

Un réseau de plusieurs Ordis, un PC faisant office de Serveur ou sont stockées toutes les données d'une manière sécurisée.

La question est de savoir comment autoriser une prise en main sécurisée depuis l'extérieur sur ce PC serveur, quelles sont les options et solutions que vous préconiseriez ?

 

La 2 e question, est de savoir si il est possible depuis l'extérieur à quelqu'un de lire un fichier en streaming, sans pour autant prendre la main sur ce PC dans ce cas précis. Des softs permettent ils cela ???

 

La question est pointue mais je suis sure que certains accros à la sécure et au réseau vont se faire une joie de me renseigner

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bureau à distance via rdesktop?

vnc? (ultravnc, realvnc,...)

 

malheureusement, pour de l'administration à distance sur un poste windows, y'a pas grand chose qui ne soit pas graphique (bouffe ressources et bouffe-bande passante) à part des trucs payants comme dameware

 

pour le streaming de flux video sans avoir besoin d'installer un serveur de streaming et seulement apache/php, j'utilise le phpflvplayer: http://inwayvideo.com/phpflvplayer/index.html

 

suffit de convertir tes videos en flv (avec ffmpeg c'est très facile), d'y inclure les metadata (avec flvmdi c'est facile aussi) et de créer la petite page web qui diffuse tout ça (en suivant le tuto du lien c'est facile aussi)

 

ffmpeg -i video.mpg -b 800000 -ar 22050 -r 25 -s 320x240 -y video.flv

 

-b définit le bitrate en bit/s

-ar définit l'audiorate en Hz

-r définit le nombre d'images par seconde (Hz)

-s la résolution de sortie

-y réécrit le fichier de sortie s'il existe déjà

 

 

pour du flux audio, des systèmes à base de shoutcast doivent exister. ça doit être également possible en php pour ne réaliser qu'un seul site web accessible via TCP 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions Greywolf, je vais creuser dans cette voie.

 

Pour la prise de controle, j'entends beaucoup parler de Logmein, je ne sais qu'en penser, niveau sécurité, ca donne quoi ?

Des avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...