Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC à 100% voir bloqué [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous et bonne année :P

j'ai copié (en utilisant Ghost) mon système sur un nouveau DD interne WD320 IDE monté sur un boitier. hélas la copie n'a pas été achevé (quelques erreurs).

j'aimerai recommencer l'opération ou même reformater le DD, et bien c'est impossible, dès que j'allume le boitier (monté sur un port usb) le pc monte à 100 % et je suis obligé de l'éteindre.

j'attends vos conseils avec impatiente.

merci!

Modifié par Valcap

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu débranche ton HD USB taquin

tu boots normalement

Tu télécharges et ouvres

process explorer et Statup Control Panel

(ces deux outils et bien d'autres sont dans la liberkey, outil système et gestionnaire de démarrage))

tu branches le HD taquin

et tu regardes quel process (aide toi de l'onglet view de process explorer) consomme l'essentiel de tes ressources quand ce HD USB est branché.

Une fois identifié tu le tue avec le Process explorer et retires son démarrage avec le SCP.

Et tu deletes le fichier sur ce HD

tu charges teracopy (utilitaire se substituant au copy de Windows et permettant d'obtenir une amélioration significative du service, également présent sur la liberkey dans l'onglet gestion de fichier/copie)

Après cela, tu peux aller réveillonner avec tes amis/es

ou bien rester seul comme un chien et trouver la vie cruelle et injuste !

(il me semble probable que c'est la tache de backup qui se lance dés que ton Hd est connecté, l'option faire toujours cette action a due être ccochée et donc...ton PC fait bien ce que tu lui as demandé !)

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

Tu débranche ton HD USB taquin

tu boots normalement

Tu télécharges et ouvres

process explorer et Statup Control Panel

(ces deux outils et bien d'autres sont dans la liberkey, outil système et gestionnaire de démarrage))

tu branches le HD taquin

et tu regardes quel process (aide toi de l'onglet view de process explorer) consomme l'essentiel de tes ressources quand ce HD USB est branché.

Une fois identifié tu le tue avec le Process explorer et retires son démarrage avec le SCP.

Et tu deletes le fichier sur ce HD

tu charges teracopy (utilitaire se substituant au copy de Windows et permettant d'obtenir une amélioration significative du service, également présent sur la liberkey dans l'onglet gestion de fichier/copie)

Après cela, tu peux aller réveillonner avec tes amis/es

ou bien rester seul comme un chien et trouver la vie cruelle et injuste !

(il me semble probable que c'est la tache de backup qui se lance dés que ton Hd est connecté, l'option faire toujours cette action a due être ccochée et donc...ton PC fait bien ce que tu lui as demandé !)

Cordialement

c'est le process systeme qui tourne à 100 %

Posté(e)

As tu passé un antivirus

(malwarebytes ou bien un Cureit de Dr Web par exemple) ?

as tu débranché ton HD

as tu regardé avec SCP...

Cordialement

Posté(e)
As tu passé un antivirus

(malwarebytes ou bien un Cureit de Dr Web par exemple) ?

as tu débranché ton HD

as tu regardé avec SCP...

Cordialement

je n'arrive à rien faire, dès que j'allume le DD ça bloque.

je l'ai en interne sur une nappe ide et en esclave le système bloque, en m'indiquant multidiik .....

si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ne peux tu ouvrir ta tour et débrancher ce disque de la nappe ?

ton premier message ne parlait il pas d'un HD en USB externe ?

à mon avis je penche pour une invasion de malware

après une activité désordonnée de ta tache de BU !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

ne peux tu ouvrir ta tour et débrancher ce disque de la nappe ?

ton premier message ne parlait il pas d'un HD en USB externe ?

à mon avis je penche pour une invasion de malware

après une activité désordonnée de ta tache de BU !

Cordialement

oui, mais c'est un disque dur interne mais monté dans un boitier externe (usb2) pour éviter beaucoup de manipulations. le problème c'est que ce disque bloque le système soit sur usb soit monté en interne. le clonage a mal fonctionné et sur le site de symantec, il ne connaisse pas encore l'origine du code d'erreur.

Posté(e)
Bonjour,

as tu vu le message de Bleuet :

Bonjour à tous,

Cet excellent outil est présenté en version anglaise. (v.4.1.1.).

Vous avez la possibilité de patcher ses interfaces de travail en français.

En se rendant sur le site --->>>

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

A cette page, il faut télécharger la version "UBCD 4.1.1.iso" -->>>dans les "Mirror Sites"

Télécharger aussi l'utilitaire "xdelta.exe" ---->>> dans les Patch Files un peu plus bas.

Ainsi que " French translation for UBCD V 4.1.1" au même endroit.

Mettre ces 3 fichiers ( UBCD 4.1.1.iso, xdelta.exe et French translation for UBCD V 4.1.1.) dans un même dossier. (ex: Mes Document:\UBCD Fr)

Il faut ensuite lancer la commande ms dos ( démarrer--->>exécuter--->cmd).

Là, choisir le dossier où se trouvent les 3 fichiers (par défaut C:/documents & settings/nom utilisateur).

Il faut ensuite coller ou tapper la commande suivante :

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Ce qui peut donner :

C:\Documents & Settings\mon nom\Mes documents\UBCD Fr\ la ligne ci-dessus (copiée ou collée)

entrée --->>>

Vous obtenez une seconde image iso dans votre dossier \UBCD Fr. , nommée "ubcd411fr.iso ". (118.054 Ko)

Voilà, il est en français !

Il ne vous reste plus qu'à graver la nouvelle image iso sur un cd (bootable).

Ce qui permet d'avoir des interfaces de travail en français. Un petit plus non négligeable à cet excellent outil de diagnostics et corrections.

@micalement.

PS : certains processus d'analyses internes restent en anglais.

Il n'est pas indiqué comment sortir d'une interface ou d'un menu : taper Ctrl+Alt+Suppr

pour revenir au départ boot CD.

@@

Ce message a été modifié par bleuet - lundi 03 septembre 2007 à 21h29.

cordialement

problème réglé, merci au créateur de UBCD et merci à toi galimatias pour toutes les explications que tu avais donné sur un autre sujet.

j'ai booté le système à l'aide du cd boot et j'ai écrasé toutes les données sur le DD.

maintenant tout est ok, je vais pouvoir recommencer le clonage.

à @