Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et a tous, je m'en vais d'ici peu vous exposer mon problème.

Alors je devrais avoir du 18M depuis hier, j'ai changer la formule du 18M (1Mmax) de l'agrume en 18M du même FAI.

Le téléconseillé ma dit: "ce sera changer d'ici au maximum 2 semaines"

Ok pas de problème, l'agrume c'est pas top mais le téléconseillé n'y est pour rien. Alors je gueule pas.

:P

D'un coup je vois ma Livebox rebooter, j'me dis qu'en fait ils sont bien rapide, qu'ils le sont tellement que ça peut être un tort dans une autre situation et je vais vérifier tout ça dans les paramètre de la Livebox.

Je vois alors:

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_5_A

Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 22920 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 22.7 (dB)

Terminaison distante: 9.1 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)

Terminaison distante: 14 (dB)

Nombre de HEC 401913

Logiciel 0xe15080a

Compteur 15 min ES 0

Erreurs de CRC 43630

Compteur 1 jour ES 0

Je suis entre 600 et 700 mètres du relais.

Connexion: Ethernet.

Note: j'ai une rallonge qui part du RDC (arrivée téléphone) pour aller à l'étage (bureau et livebox).

Tien le débit montant et descendant sont bien supérieurs à ce que j'avais avant: COOL!

Mais en fait je download toujours a 125Ko/s (essais sur la démo COD5 sur clubic ou Jeuxvideo.com, l'un ou l'autre je sais plus en fait...).

Avez vous une idée du pourquoi du comment?

Moi je suis bien tenté d'attendre encore un peu parcequ' après tout cela ne fait qu'un jour que j'ai fait la demande...

Mais bon...

Un autre point me turlupine:

Qu'est ce que l'atténuation par rapport a la marge?

Note: les prises non pas de vert-de-gris et pas de condo.

Merci pour toutes réponses.

Modifié par Larsouille

Posté(e)

Salut,

pour ton test sur le dl d'une démo, il faut prendre en compte que le serveur distant peut te freiner.

perso je fais mes test sur le site ubuntu, c'est sur ce site que j'ai toujours eu les meilleurs débits.

amicalement.

Posté(e)

Re bonjour :P

Alors:

http://test-debit.free.fr/

Au mieux j'ai fait du 129Ko/s :P

http://www.speedtest.net/

C'est la que je fais mes tests download, je suis toujours environ a 1040 en download, entre 800 et 900 pour le upload. Mon ping va de 40 a 90.

J'ai aussi fait un test avec Ubuntu, au mieux: 123Ko/s.

Merci quand même :P

Posté(e)

Y'a plus de condo' sur les prises.

Et je ne pense pas avoir moyen de tester ma ligne directement à l'arrivée.

A moins que je squatte une heure ou deux le portable d'une amie.

Moi je pense que c'est soit la rallonge qui est de mauvaise qualité et qui rajoute des pertes soit j'ai pas encore totalement du 18M donc faut que attendre...

Posté(e)

pour la rallonge le mieux c'est d'utiliser du câble téléphonique de 4/10 minimum

et de grouper les fils 2 par 2 en faisant une epissure pour diminuer les pertes

il est possible que tu ne sois pas encore en 18 méga ,tu leur

as demandé quand ?

Posté(e)

Dis moi c'est quoi du câble téléphonique 4/10?

= 4mm et 10 brins?

Bon le gars ma dit au max: 2 semaines.

Mais ma Livebox a redémarré donc j'ai fouillé dans les paramètres et ça me dit que j'ai un débit de 18M.

-->

Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 22920 Kb/s (Intlv[LP0])

Enfin c'est ce que je déduis car avant (oui j'aime fouiner dans ma LB... :P ) les infos étaient bien plus petites que ça.

Posté(e) (modifié)

Désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt.

Enfin bon ce matin, pris dans un élan de "j'démonte tout!" j'ai donc tout démonter.

J'ai retiré la longueur de câble téléphonique inutile (environs 4-5 mètres de fils, enroulé, bonjour les pertes...) j'ai tout raccordé.

Ça ne marchais pas du tout au début mais ça a remarcher par la suite..

J'vous l'ai maté moi la Livebox, elle fait moins sa maligne et enfin j'ai du 18M.

J'ai testé tout ça en downloadant comme un foufou, des démos hein...sur jeuxvideos.com car ils ont de très bon serveur.

3 fichiers de différentes tailles: 900Ko/s (plus ou moin).

Seul le 4eme était à 140-150Ko/s mais je me dit que c'est parce que c'est une démo nouvelle sur leur site. (Du coup y'a beaucoup plus de personne qui piochent dans le serveur...)

Donc je suis satisfaits et je vais passer se sujet en [Résolu] ^^

EDIT: que je poste quand bien même la possible solution si cela peut aider mon prochain.

En fait au bout d'une heure je devais bien avoir du 18M après mon changement. Mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il faut rebooter (redemarrer) la Box.

Elle fait donc sa synchro et d'autres tests et pis voila!

Encore merci @ vous pour l'aide bien évidement! :P

Modifié par Larsouille