Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) Logiciels installés mais introuvables

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonne année à tous

Comme je débute avec Opensuse j'ai quelques questions qui vont vous paraitre toutes bêtes :

1- J'ai installé opensuse 11.1 et récupéré VLC et Pessulus mais je n'arrive pas à les trouver pour les utiliser :blink:

Pouvez-vous me dire où ils se trouvent ?

2-Comment faire pour lancer automatiquement le PC avec toujours le même utilisateur ?

3-Cette dernière version comprend un antivirus : où se trouve-t-il pour accéder à sa configuration ?

Merci

Modifié par toma75

Posté(e)

bonjour,

en 1er sous linux on ne recupere pas des programmes mais on sert de son gestionnaires de paquets dans ton cas yast.

en 2 ém quel environnement graphique as tu kde ou gnome

en 3 em que veux tu faire d'un antivirus ?

a+

Posté(e)

Bonjour

- je suis sous gnome

- un antivirus ? Pour éviter de choper un email vérolé. Linux est un OS comme un autre :P

- J'ai récupéré Pessulus pour configurer correctement le compte de mon fils afin d'éviter qu'il touche à n'importe quoi. J'ai essayé de voir s'il y avait dans Opensuse un logiciel dejà installé qui ferait l'affaire mais je n'ai pas trouvé.

Merci

Posté(e)

les exécutables des logiciels installés sont en général dans /usr/bin (mais peuvent aussi être dans /usr/local/bin selon les options passées à la compilation si tu les as compilés et installés)

Avec le logiciel alacarte de gnome, tu peux configurer ton menu gnome comme tu le souhaites en allant chercher les exécutables à leur emplacement.

j'imagine que l'antivirus c'est clamav, les fichiers de configuration doivent se trouver dans le répertoire /etc

Si ton fils est utilisateur simple, il ne pourra au pire que flinguer son environnement graphique (rien de bien grave en somme); s'il dispose d'un accès root, c'est plus problématique en effet

Posté(e)
les exécutables des logiciels installés sont en général dans /usr/bin (mais peuvent aussi être dans /usr/local/bin selon les options passées à la compilation si tu les as compilés et installés)

Avec le logiciel alacarte de gnome, tu peux configurer ton menu gnome comme tu le souhaites en allant chercher les exécutables à leur emplacement.

j'imagine que l'antivirus c'est clamav, les fichiers de configuration doivent se trouver dans le répertoire /etc

Si ton fils est utilisateur simple, il ne pourra au pire que flinguer son environnement graphique (rien de bien grave en somme); s'il dispose d'un accès root, c'est plus problématique en effet

merci pour vos précisions.

Quant à mon fils, je vais lui donner mon PC sous Vista. Comme ca il pourra s'amuser à le planter... sans trop de difficultés :P

Posté(e)
- un antivirus ? Pour éviter de choper un email vérolé. Linux est un OS comme un autre ;-)
Alors on va dire que "Windows est un OS vraiment pas comme les autres", parce qu'avant de recevoir un mail contenant un virus prévu pour Linux tu vas en voir passer, de l'eau sous les ponts...

Par curiosité, de quelle manière as-tu installé VLC ?

Posté(e)
Alors on va dire que "Windows est un OS vraiment pas comme les autres", parce qu'avant de recevoir un mail contenant un virus prévu pour Linux tu vas en voir passer, de l'eau sous les ponts...

Par curiosité, de quelle manière as-tu installé VLC ?

J'ai ajouté VLC en passant par l'option Ajouter/supprimer

PS : concernant les virus sous Linux, je vous conseille la lecture de cet excellent HS de Linux mag :

http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit=505