Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est plus vraiment un pb puisque j'ai trouvé la solution mais comme c'est assez mystérieux, je vous soumets le truc...j'aime bien comprendre :P

J'ai voulu installer un répéteur wifi pour ma connection

J'ai acheté sur ebay un wre54g, qui était vendu avec un routeur wrt54g (un série 2, donc bon plan)

Finalement le répéteur est un modèle ancien qui ne gère pas le WPA (je ne sais pas si on peut le flasher, ce n'est pas très clair sur le site de linksys)

donc ne m'intéresse pas

mais le routeur wrt54g qui faisait partie de la vente peut être flashé avec un firmware DDWRT v24, ce qui lui permet de faire répéteur

Donc, flashage :tout est ok

Il suffit de suivre la doc moitié française moitié anglaise et ça DEVAIT marcher... :P (http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil)

En fait côté nouveau routeur ip (192.168.1.2) c'était ok mais j'avais oublié d'autoriser son adresse mac dans le routeur principal (un autre wrt54g sous DDWRT v23 sp2 avec l'adresse 192.168.1.1.)

Je regarde l'étiquette du routeur 2 et je rentre (dans le routeur 1) son adresse mac qui se termine par 4

Ca ne marche pas..

Je regarde sur les écrans du routeur 2 et là il me dit que son adresse se termine par ... 5

Je rajoute sa nouvelle adresse dans dans le 1

Ca ne marche toujours pas..

Je regarde les réseaux sans fils à portée de mon routeur principal (le 1) et là il affiche que ce p..... de routeur 2 a une adresse qui se termine par 6...

Je rajoute sa nouvelle adresse et CA MARCHE !!!

Quelqu'un peut m'expliquer ce mic mac (jeu de mot !) ??? :P

PS je précise que je ne suis pas du tout dans l'informatique (j'ai 46 balais et je suis juriste)

Il y a donc sans doute une explication logique quelque part à ces 2 adresses mais si quelqu'un peut me la donner...