Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Les mauvais sorts s'énervent et font disparaitre les messages,

ils sentent la victoire de la lumière comme inéluctable.

C'est donc bon signe !

Oui, désinstaller nettoyer et réinstaller

au niveau où nous sommes arrivé, c'est ce que je ferais.

C'est un peu bestial mais cela semble sécuriser le résultat

(qui se fait attendre le bougre,

ceci dit, si l'informatique est une métaphysique qui révèle l'être à l'être

alors on peut se demander quelle lourde faute fut commise

pour mériter une privation de musique qui vient juste après celle de dessert (et non désert)

dans l'ordre des crautés !)

Cordialement

Merci galimatias,

Tu es poète et philosophe!

Et en plus, tu écris événement comme il faut!

Cordialement

chmart

Posté(e)
Merci galimatias,

Tu es poète et philosophe!

Et en plus, tu écris événement comme il faut!

Cordialement

chmart

Bonjour galimatias,

encore ma pomme, (chmart)

J’ai une préoccupation : lorsque on formate, il faut installer les pilotes dans un ordre précis. Une fois je n’ai pas respecté cet ordre (pas tout à fait) : j’ai eu tellement d’ennuis que j’ai dû formater derechef, et j’ai installé les pilotes avec la plus grande attention.

Cet ordre est 1/chipset

2/graphique

3/son

4/réseau

5/modem

Il y a quelques jours j’ai réinstallé les pilotes de carte son, ainsi que celui de chipset.

Je les ai installés par-dessus les anciens, ce qui est peut-être une cause de pbs.

Crois tu qu’il faille que je les désinstalle tous, pour après avoir fait agir DriverCleaner, les réinstaller dans l’ordre idoine ?

Merci

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tout marche bien, ne pas toucher, et digérer les manip de ces derniers jours.

si présence de points d'interro-exclamation jaunes alors il faut procéder aux désinstallation-nettoyage-réinstallation.

Mais pour les seuls éléments concernés par le dysfonctionnement.

Je crois.

Ton problème de son est toujours là ou bien est il réglé ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

si tout marche bien, ne pas toucher, et digérer les manip de ces derniers jours.

si présence de points d'interro-exclamation jaunes alors il faut procéder aux désinstallation-nettoyage-réinstallation.

Mais pour les seuls éléments concernés par le dysfonctionnement.

Je crois.

Ton problème de son est toujours là ou bien est il réglé ?

Cordialement

Merci galimatias,

Ce n'est pas réglé. Quand cela le sera, bientôt, j'espère, je mettrai RESOLU sur le topic, .

Je vais faire selon tes conseils demain, car je vais être pris assez longtemps aujourd'hui.

Cordialement.

Posté(e)
Merci galimatias,

Ce n'est pas réglé. Quand cela le sera, bientôt, j'espère, je mettrai RESOLU sur le topic, .

Je vais faire selon tes conseils demain, car je vais être pris assez longtemps aujourd'hui.

Cordialement.

Bonjour,

J’ai regardé de gestionnaire de périphériques : point d’exclamation devant contrôleur audio multimédia : suppression, fait agir DriverCleaner, reboot :

Résultat : point d’interrogation devant contrôleur audio multimédia ,

Je cherche le pilote via l’Assistant de Windows.

Le périphérique n’a pu être installé, car l’Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

je recommence : suppression, fait agir DriverCleaner, reboot.

Même résultat

Je cherche le pilote par l’Assistant de Windows.

Le périphérique n’a pu être installé, car l’Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

Je ne sais à vrai dire pas quoi faire.

Cordialement.

chmart

Posté(e)

Bonjour,

cette affaire dure depuis réellement trop longtemps !

J'imagine que tu a fréquenté un peu le site de Dell

http://support.euro.dell.com/support/topic...;l=fr&s=dhs

et que tu y as téléchargé les différents pilotes pour lesquels une maj est recommandée

ainsi que que ceux qui te taquinent depuis mi-décembre.

A ta place je me constituerais un Cd de tous les pilotes de ma machine (un outil tel que DriverMax peut y aider) et après avoir insérer dans ce CD les nouveaux pris sur le site Dell je me préparerais à une réinstallation complète.

Tel est l'état de ma réflexion après avoir reparcouru (rapidement c'est vrai) les différents posts mais peut être la bonne solution va t elle sortir mue par la peur de cette action radicale.

Et être radical c'est prendre les choses par la racine et la racine du Pc c'est la réinstallation !

Après ces propos forts et virils, je m'en vais faire une sieste !

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

cette affaire dure depuis réellement trop longtemps !

J'imagine que tu a fréquenté un peu le site de Dell

http://support.euro.dell.com/support/topic...;l=fr&s=dhs

et que tu y as téléchargé les différents pilotes pour lesquels une maj est recommandée

ainsi que que ceux qui te taquinent depuis mi-décembre.

A ta place je me constituerais un Cd de tous les pilotes de ma machine (un outil tel que DriverMax peut y aider) et après avoir insérer dans ce CD les nouveaux pris sur le site Dell je me préparerais à une réinstallation complète.

Tel est l'état de ma réflexion après avoir reparcouru (rapidement c'est vrai) les différents posts mais peut être la bonne solution va t elle sortir mue par la peur de cette action radicale.

Et être radical c'est prendre les choses par la racine et la racine du Pc c'est la réinstallation !

Après ces propos forts et virils, je m'en vais faire une sieste !

Cordialement

Hé bien non je ne suis pas allé sur le site de dell, autrement que pour charger le pilote de chipset selon le conseil de thorgal. Je partais du principe que le disque 'drivers and utilities', d'origine, est toujours bon.

Je viens de télécharger les 2 pilotes son.

J'ai essayé d'envoyer un E-mail au service technique de dell, pour leur demander si cela ne posait pas de pb de désinstaller les pilotes sons et les réinstaller sans toucher aux pilotes chipset et graphique mais ma bécane n'est plus sous garantie, donc pas moyen de les joindre. Peut être le téléphone, mais je n'ai pas envie d'avoir un délai d'attente de 1/2h à 3/4h plein pot avec Nice, et peut être ensuite renvoi sur les roses.

L'intention était: désinstaller les pilotes sons (càd les mettre à la poubelle), faire agir Driver Cleaner, réinstaller les pilotes que je viens de télécharger.

Pour le faire proprement, il faut bien mettre les drivers son à la poubelle d'abord, parce que la méthode ajout/suppression par le panneau de configuration ne concerne que les programmes non système.

Excuse-moi de ces longues lignes peu intéressantes pour toi.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème, pour moi, tout est intéressant, mais je m'inquiète sur ta capacité à tenir encore dans cette course de fond !

Ceci dit, oui, ta méthode est la bonne :

allez sur l'objet marqué d'une ponctuation en jaune,

d'un clique le supprimer

puis passer le cleaner à driver

Rebooter à froid (c'est à dire avec une coupure de courant durant 1mn)

et enfin, à la demande que Windows ne devrait pas manquer de faire,

réinstaller les pilotes en précisant où que tu veux les voir pris.

Donc les nouvellement téléchargés.

Et toujours, bon courage,

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Pas de problème, pour moi, tout est intéressant, mais je m'inquiète sur ta capacité à tenir encore dans cette course de fond !

Ceci dit, oui, ta méthode est la bonne :

allez sur l'objet marqué d'une ponctuation en jaune,

d'un clique le supprimer

puis passer le cleaner à driver

Rebooter à froid (c'est à dire avec une coupure de courant durant 1mn)

et enfin, à la demande que Windows ne devrait pas manquer de faire,

réinstaller les pilotes en précisant où que tu veux les voir pris.

Donc les nouvellement téléchargés.

Et toujours, bon courage,

Cordialement

Hourrah! cette fois-ci, cela a marché. J'ai procédé selon tes instructions. Je ne savais plus à quel saint me vouer. Aujourd'hui, c'est la sainte Tatiana. Mais c'est peut être aussi le débranchement électrique pendant une minute. Tu m'excuseras, galimatias, si j'appelle cela 'la méthode à la hussarde'. En tout cas, in fine, cela marche.

Merci galimatias et thorgal.

Cordialement.

chmart