Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je pose une question rapide et banale, suite au tuto de nettoyage que j'ai bien suivi, je cale sur un truc simple.

Arrivé a FIN de NETTOYAGE, je SELECTIONNE bien tous les fichiers dans systeme 32 dllcache, mais quand je fais clic droit pour supprimer, l'ensemble se DESELECTIONNE et je ne peux plus supprimer.

Comment peut-on faire à part un par un.

MERCI

Posté(e)
bonjour,

il faut faire le clic droit à l'intérieur de ta sélection

Merci Gazobumeu, cest vrai que je débute et que j'ai plein de chose à apprendre.

Question plus importante, lors de la suppression de ces fichiers, je reçois unalerte sur le fichier CHKRZM.exe' me disant que c'est un fichier programme qu'il y a un risque à le supprimer pour certaines fonctions, donc je n'ai pas supprimé.

J'attends te réponse avant de faire mal.

Merci

Posté(e)

bonjour

on a tous débuté ... :P

c'est effectivement un bon réflexe de se poser la question avant de supprimer un fichier exécutable.

pour ce qui est de ton fichier CHKRZM.exe, il se trouve dans C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows et correspond au jeu de dames sur internet.

Pour te dire s'il faut supprimer ce fichier ou non, il faudrait que tu précises quelle procédure de nettoyage tu as appliquée et dans quel dossier se touve ce fichier à supprimer.

Posté(e)
bonjour

on a tous débuté ... :P

c'est effectivement un bon réflexe de se poser la question avant de supprimer un fichier exécutable.

pour ce qui est de ton fichier CHKRZM.exe, il se trouve dans C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows et correspond au jeu de dames sur internet.

Pour te dire s'il faut supprimer ce fichier ou non, il faudrait que tu précises quelle procédure de nettoyage tu as appliquée et dans quel dossier se touve ce fichier à supprimer.

Merci pour ta réponse, pour te dire j'ai suivi le tuto sur ce site DESINFECTER son SYSTEME,

A l'étape, rendez vous dans le dossier C:\ WINDOWS\ Systeme 32\ dllcache. C'est dans dllcache que se trouve le fichier CHKRZM.exe,

Quant à tous les autres fichiers qui se trouvent dans dllcache il y en a sur certains forum qui disent de ne surtout pas les supprimer, alors je ne sais pas quoi faire.

Peut-tu me donner une réponse sure. MERCI

Posté(e) (modifié)

bonsoir

d'autres se sont posés la question avant toi :

http://forum.zebulon.fr/cwindowssystem32dl...amp;mode=linear

Cette manip permet de purger le cache (comme son nom l'indique) et de se prémunir en cas d'infection du risque de restaurer des fichiers vérolés.

Ce dossier se reconstruira tout seul.

Pour te rassurer, tu peux faire cette manip :

crée une copie de ce dossier"cachedll" dans "mes documents", par exemple. Tu pourras le supprimer au bout d'un certain temps si ta machine fonctionne bien.

Modifié par gazobumeu