Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partiel d'info


m-s

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à tous,

 

J'ai un partiel d'informatique la semaine prochaine et , de fait, je dois réviser. Le prof nous a donné deux exemples de questions possible cette année. Nous avons travaillé sur la commande "egrepp". Ma demande est la suivante: J'ai mis à disposition les deux feuilles d'exemple sur lesquelles on nous demande de faire une commande pour tel ou tel résultat.

J'aurais aimé que quelqu'un me face ces commandes, pour une personne confirmé ce doit etre du gateau, enfin j'imagine. Mon probleme est que je n'ai pas pu assister aux cours traitant sur egrepp, donc je ne saisie rien et personne pour m'aider, donc jje compte sur votre aide, merci.

 

 

1er ex: http://img504.imageshack.us/my.php?image=infooid9.jpg

2eme ex : http://img216.imageshack.us/my.php?image=informatiquefv2.jpg

Modifié par m-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé que quelqu'un me face ces commandes
O_o

Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe de cette section du forum. Nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs (ou d'une manière plus générale, le boulot de quelqu'un d'autre). Au mieux tu peux demander des éclaircissements / explications, une assistance ou une correction, des liens vers des tutos, etc.

 

As-tu, au moins, récupéré les notes de cours de tes petits camarades ?

A quel moment as-tu été perdu dans les explications du prof ?

Sur quels points as-tu des lacunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o

Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe de cette section du forum. Nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs (ou d'une manière plus générale, le boulot de quelqu'un d'autre). Au mieux tu peux demander des éclaircissements / explications, une assistance ou une correction, des liens vers des tutos, etc.

 

As-tu, au moins, récupéré les notes de cours de tes petits camarades ?

A quel moment as-tu été perdu dans les explications du prof ?

Sur quels points as-tu des lacunes ?

 

 

Ok ok, j'ai du mal m'exprimer. Ce que j'ai laissé sur "imageshack" ce sont des "partiels exemple" et en aucuns cas un travail à faire à la maison. Ensuite c'est un TD d'info ( pas de note de camarade), auquel je n'ai pu assister donc je ne comprend rien à ce "egrepp", j'ai bien chopé des truk sur le net mais je pense qu'il est preferable, les partiels etant la semaine prochaine, que je me concentre sur des choses qui vont tomber à coup sur, autrement dit, que je me concentre sur les partilels exemple. Je ne suis pas capable de les faire aussi si quelqu'un me rend la correction je pourrais au moins apprendre ca par coeur et avoir une base le jour du partiel.

 

Par avance merci

 

PS: c'est une urgence sinon evidement que je me serais debrouillé sur le net et avec les gens de ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un me rend la correction je pourrais au moins apprendre ca par coeur et avoir une base le jour du partiel
Malheureusement pour toi c'est un cas typique où le "par coeur" est impossible parce que si tu ne comprends pas comment fonctionne grep (et a fortiori egrep) tu ne seras pas avancé de savoir que la réponse d'un des exercices est "^\w*<\([[:alnum:]]+\)>\([^<]*\)</\1" !

 

Déjà, sais-tu ce qu'est grep / egrep ?

As-tu consulté le site http://www.regular-expressions.info/ qui donne de bonnes références concernant les expressions rationnelles ("expressions régulières") ?

 

-- edit --

Quelques infos pour résoudre tes exercices :

*) la page man de grep m'apprend que pour compter les lignes correspondant à une recherche il faut lui passer l'argument "-c" ou "--count"

*) la même page man m'apprend que pour inverser une sélection (i.e. opérer sur les lignes qui ne correspondent pas à la recherche) il faut lui passer l'argument "-v" ou "--invert-match"

*) toujours dans la page man de grep, il est dit que pour faire une recherche sans tenir compte des majuscules / minuscules il faut lui passer l'argument "-i" ou "--ignore-case"

*) encore et toujours la même page man explique que pour rechercher un début de ligne il faut utiliser le caractère "$"

 

Sachant que grep / egrep sert à parcourir un fichier ligne par ligne et à y rechercher des chaînes qui correspondent à l'expression régulière que tu lui passes en paramètre, voilà qui devrait t'aider à répondre à une bonne partie des questions des feuilles que tu nous as fournies.

Pour le reste, j'attends de savoir si tu as des questions... (en particulier, si tu n'es pas familier avec la ligne de commande tu risques d'avoir du mal à comprendre où et comment s'utilise tout ce que j'ai raconté au-dessus... donc avant de compliquer je préfère m'assurer que cette partie-là est bien maîtrisée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...