Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe Maxtor 1Tb non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, et bonne et heureuse année (un peu en retard),

Alors voici mon petit souci,

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui même d'un disque dur externe Maxtor 3'5 de 1 TB. Si vous voulez des informations sur ce disque, je vous invite à vous rendre Ici .

Donc je le branche, windows (XP SP3) le reconnait correctement, aucun souci à ce point de vue là.

Seulement voilà, je redémarre mon PC, et il reste bloqué sur l'écran du début (l'écran ASUS), donc quand le BIOS est censé reconnaître les périphériques et booter le pc.

Donc je me dis : Allons voir si mon cher BIOS n'essaie pas de démarrer sur le disque dur externe à la place du disque dur interne, et là, comme je l'avais prévu, c'est ce qu'il faisait ! Donc je change, je redémarre en pensant "problème réglé", et toujours rien, il bloque toujours...

Je vais donc de nouveau dans le BIOS et j'active la petite option permettant de voir un rapport détaillé du boot, et là je vois que le BIOS blocke à une ligne du style DEVICE #01 USB Mass Stockage...

Je tiens à préciser que si je branche le disque dur après le démarrage de Windows, tout se passe parfaitement, mais là solution ne me convient pas vraiment vu qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF sur le DD, et je suis donc obligé de le débrancher du secteur à chaque fois...

Il se pourrait aussi que la taille de ce disque soit trop grande, et que la carte mère ne puisse reconnaître un disque dur d'un Tera et il bloque donc à l'analyse du périphérique USB...

Enfin bref, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à résoudre ce souci, merci d'avance pour le temps que vous passerez à m'aider :P

Buzzz.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le BIOS, regarde si il existe des MAJ.

Dans le cas contraire, soit tu coupe ton câble d'alimentation pour y insérer un interrupteur, soit tu achète des prises radio commandées, je m'en sers pour allumer mon imprimante et mon scanner, c'est très pratique.