Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Question sur les antivirus offrant l'antispyware

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans plusieurs antivirus ont retrouve bien entendu une protection contre les virus et parfois contre les logiciels espions.

Toujours en gardant en tête quil ne faut pas multiplier les protections de la même famille ,alors on se doit en toute logique de désactiver la partie « antispyware « de lantivirus si lon veut rajouter son antispyware avec protection résidente préférée

Mais quand vient le temps de désactiver la section « antispyware « dans les produits antivirus qui loffre ,selon mon expérience on se retrouve alors avec les protections antivirus et antispywares désactivées du même coup (comme si au fond la protection qu'offre l'antivirus est globale et ne fait pas vraiment de différence et effectue le travail sur les deux fronts avec le même processus )

Alors ? quen est t il de la combinaison offerte dans les antivirus qui offrent ces deux protections ?

Doit on considérer que lajout de notre antispyware avec protection résidente à cet antivirus est une source possible de conflit du même gabarit que dajouter deux antispywares en temps réel purs et durs ?

@+ merci

Modifié par Zonk

Posté(e)

Hello Zonk,

Suite à ton MP :P

Alors ? qu’en est t ’il de la combinaison offerte dans les antivirus qui offrent ces deux protections ?

Doit on considérer que l’ajout de notre antispyware avec protection résidente à cet antivirus est une source possible de conflit du même gabarit que d’ajouter deux antispywares en temps réel purs et durs ?

Il est très difficile de répondre à ce genre de question. Seule l'expérience de l'utilisateur peut permettre une cohabitation entre un anti-spyware précis et un antivirus donné

Normalement tout antivirus, digne de ce nom, devrait inclure à la base une protection anti-spyware.

Pour ma part, j'ai équipé mes stations avec Antivir PE, Spybot résident ,Zone Alarm et pare-feu routeur. C'est largement suffisant pour la protection que je recherche.

Bien sûr, par précaution, je fais régulièrement des contrôles avec un ZHPDiag et une analyse du log par ZHP.

Pratiquement rien ne passe ormis recemment un cookie mais sans grande conséquence sur le fonctionnement normal du système.

Bonne soirée.

Posté(e)

Allo Coolman

Merci pour ta réponse.....donc je vais y aller selon le besoin et la réaction de cet alliance

@+