Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran noir au demarrage avec message d'avertissement

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et tous mes voeux :P

depuis ce matin quand j'allume le pc un ecran noir apparait avec plein de lignes d'écritures et notament un warning clignotant avec ceci:

immediately back-up your data and replace your hard disk drive

a failure may be imminent

press F1 to continue or dell for setup

est ce grave ?? :P

que faire ?? :P

d'avance merci

Posté(e)

bonjour,

il s'agit d'un message du système SMART qui permet de prédire une défaillance d'un disque dur, dans ton cas le message te signale que ton disque va tomber en panne bientôt... :P maintenant c'est comme Mme Soleil, les prédiction son parfois farfelue. Tu peux soit sauvegarder tes donnée et changer de disque soit sauvegarder te données (cela est toujours utile) et désactiver la fonction SMART dans ton bios (en appuyant sur DEL ou SUPRR au démarrage)

higgins

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu ne sais quoi prendre,

prends un USB 3,5 de 500 Gio (de l'ordre 100 euros)

où tu pourras backuper tes données avec un outil dit de synchro ou de BackUp (petite nuance de fonctionnalité)

Liberkey te donne ce genre d'outils

auquel il est habile de joindre un Terracopy qui se substitue au Copy de Windows

les données concernées sont celles que tu considères comme important pour toi.

et pour l'aspect système, si le disque qui est en cours de tomber héberge ton OS, là le mieux serait d'avoir le/les CD d'installation et de mettre le temps qui te reste à profit pour réfléchir... à l'acquisition d'un disque interne à monter à la place du défaillant mais quand il aura rendu l'âme. A mon avis prendre cette occasion pour monter un double boot/ Ubuntu/XP ou vista est un bon coup, ne pas le faire est rater une opportunité.

A toi de jouer ta chance !

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

etant néophyte dans cette manière, peux tu m dire exactement ce qu'il faut faire et surtout comment pour sauvegarder le maximum.

a savoir que j'ai deja sauvegarder sur disque dur externes mes documents mais il y le dossier document et settings + le program files ou il y a plein de chose dedans.

de plus comment sauvegarder mes favoris sur IE, mes adresses mails, mes contacts, mes messages dans mozilla thunderbird, ma configuration internet (orange) si c'est possible et j'en oublie surement car ici c'est la panique total...

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le programme file normalement ne contient que des programmes, il ne devrait donc pas faire l'objet de copie de backup. Mais prend la liste des logiciels (à réinstaller plus tard) avec lesquels tu avais l'habitude de travailler.

Le dossier mes documents peut faire l'objet d'un tirer-déposer vers ton disque externe.

Quant aux licences des logiciels que tu as acquis il seraient aussi bon de les sauvegarder

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...cat.php?cid=216

à cette adresse tu pourras télécharger belarc advisor qui te donnera la liste des logiciels et licence de ton poste de travail. Cela reste à vérifier... Vérif faite : c'est insuffisant donc complète l'opération avec chaque licence ... bon courage ici aussi, mais c'est l'occasion de mettre en ordre tes affaires !

Et puis pour le reste, sers toi de google pour avoir le logiciel qui te permettrait de sauver ceci ou cela.

Pour ce qui est des Mozilla tu peut toujours utiliser leur version portable :

installe sur ton disque USB Liberkey qui contient notament ces logiciels qui devraient à la première ouverture te demander où et quoi reprendre, c'est à ce moment que tu pourras procéder à une bascule élégante : à la fois ru backup et en même temps ce BU devient ton outil de substitution. N'est ce pas élégant ?

Je te laisses découvrir le reste ... aidé des autres de Zeb

Cordialement

Modifié par galimatias