Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour; Je veux mettre 2 PCs en reseau en passant dans la box THOMSON speed-touch 716v5 de tele2; J'ai tres bien l'internet sur les deux PCs , seul ou simultanément; Il y a 1 PC avec XP Pro pack3 et 1 autre avec XP familiale pach3 egalement; Avast en antivirus; Les pings sur eux mêmes ainsi que sur la passerelle sont bons ; Par contre ils ne le sont pas entre PCs et de ce fait pas de réseau( vous n'avez pas les droits etc....) et une certaine lenteur a réagir lorsque je questionne " voir les ordis du reseau " qui parfois les icones apparaissent ou pas mais impossible d'aller voir dedans. Quelques conseils me seraient salutaires car même aprés la lecture de moults tutos je ne suis arrivé a rien; Merci d'avance et a bientôt.

Renato8 :P

Posté(e)

Salut,

Tu as configurer ton réseau par démarrer/panneau config./ assistant de config. réseau ?

Windows configure la mise en réseau des Pcs pour les partages de dossiers, imprimante,etc...

Ensuite, tu peux par clic droit sur les dossiers, partitions,... créer tes partages réseau et sécurité.

Par exécuter/cmd > taper ipconfig/all pour voir l'adresse IP de ton PC. (A faire sur chaque PC pour avoir son adresse)

Pour chaque, tu ping l'adresse en la tapant. Si tout est bon, tu dois avoir tous les paquets envoyés (4) et donc 0 % de perte pour chaque PC.

A PT/favoris réseau, tu devrais avoir "tout le réseau" (le développer) et les dossiers partagés en détail.

:P

Posté(e)

Bonsoir bleuet; J'ai fait comme tu me l'as consellé avec l'assistant.Bien sur quand je clic sur "favoris réseau " j'ai tous les documents que j'avais mis en partage mais quand je cclic sur "voir les ordinateurs du groupe, la je n'ai que celui ou je suis, pas l'autre qui devrait apparaitre aussi; Pour les adresses je les avaient en automatique et maintenant ils sont en manuel vu que la box délivre toujours les deux mêmes pour ces deux PCs.Pour les pings ,relie s'il te plait le premier message qui explique bien la cause principale,Pourquoi les pings de l'un a l'autre sont mauvais.

Si tu peux encore t'attarder sur mon problème , ce serait chouette ;J'ai entendu parler aussi de compte d'invité ou d'utilisateur; Pour l'instant il n'y a qu'un compte sur chaque PC A bientôt Renato8

Posté(e)

Bonsoir. Je n'ai que les firewalls des deux XP pro et familiale et je les ai désactivés, vu qu'il y en a un dans ma box speed-touch; Même celui la je l'ai désactivé et en débranchant le cable adsl pour éviter les intrusions bien sur; Mais les pings sont toujours mauvais; Comme antivirus, j'ai AVAST sur les deux PCS, ne sont-ils pas en cause??Maintenant j'ai Spybot , AD-aware, Ccleaner, Spyware doctor, AVG anti spyware, ces logiciels ne peuvent ils pas me creer des perturbations ?? Toujours en attente du remède ; A bientôt Renato8 : :P

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonsoir. Je n'ai que les firewalls des deux XP pro et familiale et je les ai désactivés, vu qu'il y en a un dans ma box speed-touch; Même celui la je l'ai désactivé et en débranchant le cable adsl pour éviter les intrusions bien sur; Mais les pings sont toujours mauvais; Comme antivirus, j'ai AVAST sur les deux PCS, ne sont-ils pas en cause??Maintenant j'ai Spybot , AD-aware, Ccleaner, Spyware doctor, AVG anti spyware, ces logiciels ne peuvent ils pas me creer des perturbations ?? Toujours en attente du remède ; A bientôt Renato8 : :P

Bonjour; Toujours au même point: Pas depings entre les deux alors j'abandonne , par contre si je plaçais un switch entre le speed-touch et mes deux PCs , ça pourrait marcher ou ce serait pareil; Si c'est au niveau des PCs , il n'y aura pas de changement mais si c'est au niveau du speed-touch qui ne laisserait pas communiquer cesdeux PCs, je pourrais espérer;

Un petit conseil me ferait du bien A bientôt Renato8 :P

Posté(e)

Salut,

Tes 2 PCs sont reliés entre eux de quelle manière ?

Attention, si tu connecte en direct il te faut un câble réseau CROISE et non pas un câble droit.

Bien suivie cette méthode ? >>

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...nexion-internet

http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3

J'opterais pour : accès internet/Box/switch/> liaisons aux 2 PCs.

Posté(e)

Bonsoir; Mes deux PCs sont reliés en ethernet sur le speed-touch en cable droit et donc ne sont pas reliés physiquement entre eux deux;Les pings sur eux mêmes ainsi que sur le speed-touch sont bons et internet fonctionne très bien sur les deux( 1 poste ou les 2 postes)Les méthodes ont été respectées et bien d'autres variantes oubliées;Je vois les 2 PCs dans les ordinateurs du groupe et aprés pas d'accés;Donc avec le switch ça peut marcher? Lundi j'essayerais donc cette manipulation;

A bientôt: Renato8

Posté(e) (modifié)

Re...

Tes 2 PCs doivent être reliés entre eux. Soit tu passes par 1 switch soit par un câble croisé.

Le câble croisé sera moins cher et encore !

A retenir le switch.

A partir de chaque PC :

Démarrer/exécuter/cmd > dans la cmd taper ipconfig/all pour avoir l'adresse IP de chacun.

et taper du PC 1 ping +IP du PC 2

et taper du PC 2 ping +IP du PC 1

Les 4 paquets doivent être envoyés et reçus sans perte de données pour chaque PC.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour;C'est quand m^me bizarre que la box Speed-touch avec laquelle j'ai le téléphone et la Télé(pas terrible) posséde 4 sorties Ethernet et une sortie USB; Donc elle n'est apte qu'a fournir le net mais pas de relation genre Switch; Tant pis je vais faire avec switch exterieur en espérant que ça marche; A bientot; Renato8