Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir; Mes deux PCs sont reliés en ethernet sur le speed-touch en cable droit et donc ne sont pas reliés physiquement entre eux deux;Les pings sur eux mêmes ainsi que sur le speed-touch sont bons et internet fonctionne très bien sur les deux

manifestement, les 4 ports ethernet du Speedtouch font routeur, la connectivité IP entre les PC est bonne.

Pour le partage de ressources, il suffit de déclarer un partage avec les autorisations adéquates (sauf partage de fichiers simples avec compte invité) dans les PC et de régler convenablement les pare-feux... Cf mon précédent post :P tu peux déjà essayer tout pare-feu éteint.

Posté(e)

Salut,

Les détails ici >>

http://www.mafianumerique.com/product_info...products_id=440

le mode d'emploi >>

http://support.mafianumerique.com/index.ph...wnloaditemid=42

Une fois configuré, il te faut donc donner les autorisations nécessaires de partages comme dit Greywolf.

:P

Posté(e)

J'ai des partages de fait sur les deux PCs; Avec autorisation adéquate , c'est a dire.Les pare-feux d'XP sont désactivés puisque j'ai l'icone du petit bouclier rouge a croix blanche apparents;Alors il faut d'abord créer un compte spécial d'utilisateur sur chaque ordinateur ou pas; Ne pas oublier que j'ai un XP familiale et l'autre PRO en pack 3 les deux ;Enfin tout s'embrouille a force de lire différents tutos, conseils...;Petite question: n'y a t'il pas quelque chose a faire car une fois j'ai fait un test de ports avec Check 1.3et il me disait que lesports masqués etaient: 21.22.23.25.79.80.81.110.113.119.135.137.139.143.389.443.445.1214.3127.4663 et port ouvert: 4662.

Est-ce normal ou y a t'il anomalie. Resultats identique sur les deux PCs Donc c'est la box qui fait cette sélection ?...

A bientôt Renato8

Posté(e)

Re...

;Les pings sur eux mêmes
??

Si tu fais démarrer/exécuter/cmd > taper ipconfig/all sur chacun de tes 2 PC, tu as bien leurs détails réciproques et notamment chacune de leur adresse IP ?

Si à partir de PC 1 tu "ping" PC 2 par cmd > taper ping + l'adresse IP trouvée PC 2, tu as quels résultats ? Les quatre paquets sont envoyés sans aucune perte et quelle est durée des boucles en ms ?

Et à partir du PC 2.....

Posté(e)

Oui, justement ces pings du PC1 vers l'IP du PC2 et réciproquement avec 32 octects de données donne "délai d'attente de la demande dépassée; Envoyés 4, reçus 0, perdus 4 par contre sur leur propre adresse et en direction de la box , ça ping bien;

Les adresses avaient été mises en auto ou en manuel vu que la box délivre toujours les deux mêmes IP.

Posté(e)

Si je fais un ping avec le nom du PC que j'attribué pour la reconnaissance sur le LAN; ça me dit:la requête ping n'a pas pu trouver l'hote " xxxxxx" . Verifiez le nom et essayez a nouveau.J'avais oublié de le signaler par contre je n'ai pas de temps en ms a donner vu que ça ne marche pas

Posté(e)

Re....

Oui mais les 2 PC ne peuvent rien échanger.

Sur le PC 1 tu as par ex. pour adresse IP : XXX-XXX-X-100 ?

" PC 2 " " : XXX-XXX-X-101 ?

""Ca ping bien"" : mais des paquets sont-ils échangés sans aucune pertes ?

Chaque PC doit avoir son adresse IP.

Posté(e)

la résolution de noms netbios ne se fait pas car les pare-feux sont mal réglés:

UDP 137-138

TCP 139 (et 445 si OS > win2000)

Posté(e)

Bleuet,Les deux PCs n'échangent rien du tout; Les adresse sont bien :xxx.xxx.x.64 et l'autre xxx.xxx.x.65 tout ça même mask 255.255.255.0 et la passerelle speed-touch xxx.xxx.x.254 Pas de paquets d'échangés pertes totales ;

GrefwolfLes pares feux sont désactivés sur les deux PCs ; Il ne rest que celui du speed-touch qui est mis sur standard (d'ailleurs on ne peut que soit OFF désactivé ou STANDARD qui bloque tous les entrées succeptibles de nuire et autorise le traffic entrant;Que veut dire UDP 137-138 et TCP139( et445 si OS> win 2000; Explications plus détaillées s'il te plait

A bientôt Renato8

Posté(e)

Re....

Les pings réciproques PC allumés doivent donner les 4 paquets reçus sans perte.

Toutes les infos semblent être données dans les liens du # 7 pour configurer le matériel en routeur.

Les 2 PC ont bien le même groupe de travail ?

Autres détails >>

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...al-sous-windows

Les 2 PF étant désactivés....