Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bios inaccessible clear cmos sans effet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'avais posté un premier message dans la rubrique software mais il me semble que cela commence à bien relever du harware:

je corrige mon message car la moitié des problèmes ont été résolus depuis. Je me limite à un problème de disque dur qui est inaccessible dorénévant.

je soumets donc mon problème à des regards techniciens.

Je ne suis pas informaticien.

winows xp intel duo core 1 gg memoire

un disque dur ide heberge windows xp (130gg)

Ma carte mère est une Gigabyte GA 965P DS3

prosesseur intel 1.86gghz

un autre disque dur SATA de500 gg où les problèmes ont commencé.

Donc

1

j'ai fait le manage dans les partitions du disque dur auxilliaire ('sata 500 gigas), et j'ai fait un reformatage lent pour une partiton.

L'ordinateur me disait que tout allait bien, que le formatage était à 90 pour cent etc

Le lendemain, j'ouvre l'ordinateur: le disque dur avec ses partitions n'apparaissait pas.

J'ai un cd knoppix: lui non plus ne reconnaissait pas le disque dur.

Gestion de l'ordinateur: pas de trace....

J'ai effacé un dossier qui me parait périmé du genre XVCFDGXCCVVV657VCFFFF:

et avait été installé avant l'achat meme du disque dur:

est-ce que ce sera cela...

Je précise que le formatage ne concernait qu'une des partitions du disque dur. J'avais respecté les règles d'une bonne partition et jusque là il n'y avait pas de problèmes. Toutes les partitions apparaissaient.