Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bios inaccessible clear cmos sans effet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'avais posté un premier message dans la rubrique software mais il me semble que cela commence à bien relever du harware:

je corrige mon message car la moitié des problèmes ont été résolus depuis. Je me limite à un problème de disque dur qui est inaccessible dorénévant.

je soumets donc mon problème à des regards techniciens.

Je ne suis pas informaticien.

winows xp intel duo core 1 gg memoire

un disque dur ide heberge windows xp (130gg)

Ma carte mère est une Gigabyte GA 965P DS3

prosesseur intel 1.86gghz

un autre disque dur SATA de500 gg où les problèmes ont commencé.

Donc

1

j'ai fait le manage dans les partitions du disque dur auxilliaire ('sata 500 gigas), et j'ai fait un reformatage lent pour une partiton.

L'ordinateur me disait que tout allait bien, que le formatage était à 90 pour cent etc

Le lendemain, j'ouvre l'ordinateur: le disque dur avec ses partitions n'apparaissait pas.

J'ai un cd knoppix: lui non plus ne reconnaissait pas le disque dur.

Gestion de l'ordinateur: pas de trace....

J'ai effacé un dossier qui me parait périmé du genre XVCFDGXCCVVV657VCFFFF:

et avait été installé avant l'achat meme du disque dur:

est-ce que ce sera cela...

Je précise que le formatage ne concernait qu'une des partitions du disque dur. J'avais respecté les règles d'une bonne partition et jusque là il n'y avait pas de problèmes. Toutes les partitions apparaissaient.

Deuxième chapitre: mon disque dur à l'origine de cette catastrophe est toujours inaccessible/. En interne pas de signe de vie ou d'existence.

Je l'ai mis comme un disque dur externe, dans un boitier, et il n'apparait pas.

Pourtant il tourne dans la petite boite.

Quelques indices:

1/ j'ai du supprimmer un fichier d'amorce ou d'identification d'une partition de ce disque dur ( qui me paraissait obsolète: date du fichier antérieur au dernier reformatage mais j'ai pu me tromper), que j'avais partitionné en plusieurs. Dans les règles.

2/Le cable Sata s'est révélé pourri: les fils sont sortis tout seuls de leur fiche ce qui ne fait pas très sérieux: Mais avec un nouveau cordon sata; il n'apparait toutjours pas....

3/ c'est une aventure assez proche qui m'est arrivé en septembre dernier: le disque dur sata a arrête de fonctionné puis n'était plus acccessibler; Un technicien m'a dit qu'il ne tournait presque plus. Or il n'avait que deux ans, bonne marque, Hitachi.

Celui qui a des problèmes aujourd'hui est presque neuf, seagate, 500 giga.

je n'y connais rien en disque dur: comment est-ce que ça meurt ces bètes là?

Est-ce que ça peut se sauver?

Merci de vos lumière et en tout cas merci pour votre soutien..

Ma carte mère est une

Gigabyte GA 965P DS3

prosesseur intel 1.86gghz

Merci de me répondre.

Par ailleurs, j'ai un portable. Si cela peut servir pour une rescue operation.

Merci à toute l'équipe Zebulon que j'aprécie beaucoup.

Bonne fête.

Jefdef

Modifié par jefdef

Posté(e) (modifié)

le message précédent est toujours valable: celui ci sans objet

Pas de signe de vie des zebuloniens;

Bonnne fetes malgré tout

et

si vous pouvez m'éclairer un peu sur la zoologie des disques durs...

Modifié par jefdef