Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question : quantité de mémoire et OS 32 ou 64 bits.


hegh

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai une confusion dans mon esprit et je n'arrive pas à trouver toutes les réponses sur le net. Les questions sont multiples. Bref,

la quantité de mémoire reconnue sur un OS 32 bits est 2*32 (4Go), ensuite l'OS alloue (grosso modo) 1 Go aux périphériques donc affiche (utilise)3 Go,

 

1. vrai ou faux ?

2. c'est quoi exactement les périphériques et pourquoi autant de mémoire ?

 

Sous XP avec 4 Go, l'OS affiche 3 Go

 

3. l'OS reconnaît 4 Go et utilise 3 Go

 

Sous Vista (SP1) avec 4 Go l'OS reconnaît 4 Go

 

4. l'OS reconnaît 4 Go et utilise 3 Go (comme sous XP) mais affiche 4Go

 

Sous un OS 64 bits

 

Comment cela se passe sous un OS 64 bits, par ex.

 

avec 4Go

 

5. l'OS reconnaît 4Go et ultllise 3Go (parcequ'il alloue 1 Go aux périphériques), mais affiche 4 Go.

 

merci d'avance pour les réponses.

 

si il y'a un lien pour un article où les réponses sont déjà évoquées cela me convient tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1. A ma connaissance je pensais que les systeme 32 bit pouvait utiliser que 3 Go a peu pres .. mais le Sp1 de vista est capable de reconnaitre lorsqu'il ya plus de 3go de Ram.

 

2. J'ai jamais entendu parler de cet histoire de 1go pour les peripheriques , je croiais que un systeme 32 bit ne pouvait qu'utiliser 3go et ca s'arreter la c'est pour ca que c'etait inutile de prendre 4 giga de ram si on restait sur un 32 bit si apres ca apporte une aide aux peripheriques je n'etait pas au courant

 

3. Je ne crois pas que sous Xp il puisse reconnaitre les 4 go

 

4. Par contre grace au sp1 Vista on peut maitenant savoir qu'on a reelement 4 giga de ram sur son pc \o/

 

5. Sous un os 64 bits , les 4go seront utiliser par l'OS et affichera 4go

 

Je ne sais pas si ca t'as eclairer sur tes questions (surtout pas pour les peripheriques qui s'allouer 1 go parce que j'en sais rien du tout XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfarid
Bonsoir

 

1. A ma connaissance je pensais que les systeme 32 bit pouvait utiliser que 3 Go a peu pres .. mais le Sp1 de vista est capable de reconnaitre lorsqu'il ya plus de 3go de Ram.

 

2. J'ai jamais entendu parler de cet histoire de 1go pour les peripheriques , je croiais que un systeme 32 bit ne pouvait qu'utiliser 3go et ca s'arreter la c'est pour ca que c'etait inutile de prendre 4 giga de ram si on restait sur un 32 bit si apres ca apporte une aide aux peripheriques je n'etait pas au courant

 

3. Je ne crois pas que sous Xp il puisse reconnaitre les 4 go

 

4. Par contre grace au sp1 Vista on peut maitenant savoir qu'on a reelement 4 giga de ram sur son pc \o/

 

5. Sous un os 64 bits , les 4go seront utiliser par l'OS et affichera 4go

 

Je ne sais pas si ca t'as eclairer sur tes questions (surtout pas pour les peripheriques qui s'allouer 1 go parce que j'en sais rien du tout XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bonjour

il faut differencier entre bus de donnees et bus d adresses

sur les core 2 duo la bus de donnees est sur 64 bits (il peut traiter des donnees de 8 octets de taille ), la bus d adresse est de 32 bits c-a-d il peut

adresser 2 puissance 32 (c-a-d 4 gigas) cases memoire ou peripheriques ou autres , xp ou vista reserve une plage d adresses pour les peripheriques et autres composants , il garde environ 3 gigas pour adresser la memoire vive . et voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hegh

Vista 32 bits gère seulement 3.2 Go de ram comme Xp. Mais avec le sp1 il reconnait 4 Go mais il gère seulement 3.2.

Le seul avantage a mettre 4Go, est que si tu as seulement deux emplacements pour la ram tu peux mettre 4 Go mais tu ne pourrais pas en mettre 3GO.

 

Pour vista 64 Bits aucun problème pour gérer la Ram, Vista est gourmand tu peux en mettre en quantité.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hegh

Vista 32 bits gère seulement 3.2 Go de ram comme Xp.

 

Bonjour et :P

 

xp ou vista reserve une plage d adresses pour les peripheriques et autres composants , il garde environ 3 gigas pour adresser la memoire vive

 

Comme c'est fort bien dit ci-dessus, ce n'est pas un problème de gestion ou de reconnaissance mais un pb d'adressage global limité à 4 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant installation de Windows Vista SP1, Windows Vista affichait la quantité de mémoire système disponible sur le système d'exploitation. Pour les ordinateurs sur lesquels 3 Go maximum de mémoire physique sont installés, la quantité de mémoire indiquée peut être légèrement en-dessous de la mémoire physiquement installée. Ces différences sont dues à des réservations de mémoire physique par le BIOS et éventuellement par des pilotes. Certaines implémentations du BIOS allouent par exemple de la mémoire physique à la carte graphique. La quantité destinée à l'affichage graphique se situe généralement entre 8 Mo et 128 Mo, mais cela peut varier. Le BIOS et certains pilotes peuvent réserver de la mémoire physique pour d'autres périphériques ou à d'autres fins. Ces réservations sont raisonnables et font partie intégrante du mode opérationnel habituel d'un ordinateur. Cependant, elles réduisent d'autant la quantité de mémoire physique disponible pour le système d'exploitation et les applications. Ces réservations affectent les ordinateurs 32 bits comme 64 bits.

 

http://support.microsoft.com/kb/946003/fr

 

pour les systèmes d'exploitation 32 bits.

4 Go max sauf pour les versions serveur.

 

pour les systèmes d'exploitation 64 bits

VISTA basique 8go max

VISTA premium 16go max

VISTA pro 128go max

VISTA entreprise 128go max

VISTA integral 128go max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...