Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

qui à rencontrer des problèmes avec acronis

j'ai un portable ASUS septembre 2008 vista home premium pack 1

j'ai acheté acronis 2009 pour remplacer mon acronis 10 qui ne passait pas avec les disques sata

il est beaucoup buggé. pour la zone de sécurité une fois il la reconnait une fois il ne la reconnait pas

surtout si tu montes une sauvegarde sur un lecteur virtuel et que tu oublis de le démonter (dans le menu il y a le montage mais pas le démontage ?)

pour les sauvegardes si tu a le malheur de changer les noms des repertoires une fois sauvegargés alors ils ne les voit que si

tu fait parcourir pour aller les rechercher et les change à la première occasion

les sauvegardes courriels alors la tu t'amuses

erreurs dans les étiquettes,

il sauvegarde sur un disque externe de 500 Go en 3 parties, alors que c'est ok sur un 160 Go

bref c'est une usine à gaz qui marchotte :P:P:P:P

j'ai fait beaucoup de copies d'écran sur les manip avec erreurs et les journaux pour cibler les erreurs

j'ai envoyé le tout a acronis j'attends aprés les fêtes

Bonne année 2009

Gégé

Invité Invité
Posté(e)

Salut Gégé,

Et bien J'ai également Acronis 2009, qui ne pose vraiment pas de problème pour la sauvegarde du PC, si tu te bornes a faire une image il le fait trés bien et restaure de la même façon. Alors bien sûr si tu modifies les répertoires ou les noms de fichiers,il ne faut pas s'etonner qu'il y est des problèmes. La fonction principale d'Acronis est avant tout de créer une image du PC, pour une éventuelle restauration du système, ce qu'il fait parfaitement par ailleurs...voila mon avis

Bonne Année

Invité Invité
Posté(e)

hello,

c'est formidable d'avoir acheté acronis 2009 pour ne faire que sauvegarder tes partitions et les restaurer le reste des utilitaires : à la poubelle

- le menu contextuel comprend restaurer, connecter une image, valider l'archive, supprimer du disque, consolider, mettre a jour , Renommer, et details

le menu renommer c'est normal c'est pour meubler

l'étiquette de la sauvegarde de l'ordinateur est "musiques" c'est normal

le menu connecter une image sans menu déconnecter c'est normal surtout qu'aprés il ne voit plus l'asz

sauvegarder en 3 partie sur un disque externe de 500 Go c'est normal

etc, etc....

si tu utilises ton logiciel à 10 pour cent tant mieux moi je veux l'utiliser a 100 pour cent

Gégé

Posté(e)

Hello,

j'ai également ce logiciel.

Pour ton problème, que j'ai eu également, il vient juste, enfin je crois, du fait que tu sauvegardes sur DD externe que tu éteins par la suite.

En effet, tu as dû créer une AZC (Acronis Zone Secure), créer ton image dans cette partition puis réécrit la MBR que permet de démarrer Acronis en appuyant sur F11 avant le démarrage de Windows.

Tu éteins ton disque externe où il y a la AZC. Tu redémarre ton PC avec la MBR modifié qui lance l'outil Acronis, mais plante car l'ACZ est introuvable. Il faut donc laisser ton DD externe allumé et la détection se fera normalement sans soucis.

Pour éviter ce problème, installe un 2ème DD à l'intérieur du PC (donc branché en continu) et crée la zone de sécurité Acronis sur ce media.

Si ce n'est pas clair, n"hesites pas à me demander plus d'infos...

@+

Posté(e)
Hello,

j'ai également ce logiciel.

Pour ton problème, que j'ai eu également, il vient juste, enfin je crois, du fait que tu sauvegardes sur DD externe que tu éteins par la suite.

En effet, tu as dû créer une AZC (Acronis Zone Secure), créer ton image dans cette partition puis réécrit la MBR que permet de démarrer Acronis en appuyant sur F11 avant le démarrage de Windows.

Tu éteins ton disque externe où il y a la AZC. Tu redémarre ton PC avec la MBR modifié qui lance l'outil Acronis, mais plante car l'ACZ est introuvable. Il faut donc laisser ton DD externe allumé et la détection se fera normalement sans soucis.

Pour éviter ce problème, installe un 2ème DD à l'intérieur du PC (donc branché en continu) et crée la zone de sécurité Acronis sur ce media.

Si ce n'est pas clair, n"hesites pas à me demander plus d'infos...

@+

Posté(e)

bonjour à toi bibi 77 (certainement la seine et marne) je suis dans les pyrénées 09

j'ai un pc asus portable 320 Go de DD partitionné en 2

bon pour l'asz je l'ai créé sur la partition du disque c et lorsque je sauvegarde sur un disque externe sur un 160 Go la sauvegarde se fait en 1 fichier et sur un disque de 500 Go (lacie) la sauvegarde est en 3 partie (je comptais acheter acronis disk manager pour le partitionner et bien si c'est pour avoir un logiciel mal ficelé autant prendre gparted gratos) je vais faire mes essais

pour la restauration il n'y a pas de probleme hormi qu'il faut lui indiquer le chemin -pas directement dans la ligne de commande

j'utilise toutes les possibilités d'acronis parce que je teste beaucoup de logiciels

as tu essayé tout les commandes d'acronis : renommer , connecter, ....

je suis un peu déçu d'etre obligé de bidouiller sans quoi je fait une sauvegarde et je restaure à l'ancienne pas de probléme si tu ne fait pas d'extra

tri&decide est super pour essayer des logiciels virtuellement, jaurai voulu classer plusieurs sauvegardes dans asz et les renommer en clair mais apparament ça bug

et monter une sauvegarde te permet de reinjecter des fichiers dans c ---le concept est super.

mais bon surtout que ce n'est rien à débuger . je leur est envoyé la liste avec les pistes

au plaisir de te lire

• 3 semaines après...