Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran ordi portable reste noir

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonnes années à tous :P

depuis hier soir mon pc portable démarre normallement mais l'ecran reste noir

en mettant l'ordi en pleine lumiere j'arrive à voir mon bureau et les icones tout à l'air ok mais c'est extremement sombre et totalement inutilisable

quelle peut etre la raison de cette panne

mécanique j'imagine mais un pb logiciel est il possible

merci de vos avis

Posté(e)

bonjour,

j'ai eu un problème similaire sur un ancien portable,c'était la carte graphique,dans ce cas ,très peu de choses a faire....

Posté(e)
bonjour,

j'ai eu un problème similaire sur un ancien portable,c'était la carte graphique,dans ce cas ,très peu de choses a faire....

merci de ta réponse

mais j'ai du mal à croire que c'est la carte graphique puisque le bureau que j'arrive à entrevoir parait ok il n'y a szmble t il pas de pb d'affichage juste un ecran quasi noir

Posté(e)

Salut,

STP donne plus de détail sur ton matériel.

As-tu essayé la combinaison de touche FN+F? qui permet d'augmenter la luminosité ?

F5, F10, etc cela dépend des portables.

Posté(e)
Salut,

STP donne plus de détail sur ton matériel.

As-tu essayé la combinaison de touche FN+F? qui permet d'augmenter la luminosité ?

F5, F10, etc cela dépend des portables.

oui j'ai esayé fn sans resultat

j'au aussi tenté le mode sans echec idem

sinon c'est un portable amilo fujitsu pi 1536 sous xp

j'étais sur internet j'ai et d'un coup c'est devenu noir j'ai rebooté croyant à un arrat du pc

mais non c'est juste l'écran qui est quasi noir

Posté(e)

bonjour,

j'allais te demander si tu avais essayé en mode sans échec... mais je viens de lire que oui... donc...

s'il est encore sous garantie... profites-en...

cordialement,

@+

Posté(e)
bonjour,

j'allais te demander si tu avais essayé en mode sans échec... mais je viens de lire que oui... donc...

s'il est encore sous garantie... profites-en...

cordialement,

@+

il est sous garantie effectivement j'ai eu la bonne idée de prendre une extension 3ans qui arrive à terme en mai 2009

sinon une idée de l'origine ?

Posté(e)
il est sous garantie effectivement j'ai eu la bonne idée de prendre une extension 3ans qui arrive à terme en mai 2009

sinon une idée de l'origine ?

pour l'origine... hum... ben soit la carte vidéo, soit l'écran...

je sais que c'est une réponse vague... mais bon...

sinon, tu peux encore essayer un truc, puisque tu aperçois ton bureau malgré tout en te mettant vers une lumière forte, essayer d'aller dans les propriétés d'affichage et dans les réglages de ta carte graphique... tu y trouveras peut être dLe quoi augmenter la luminosité... je sais que ça existe dans les réglages pour les cartes ATI quand les pilotes catalyst sont installés... je ne sais pas si c'est pareil chez nvidia...

je ne pense pas pouvoir t'aider plus... :P

cordialement,

@+

ps : si tu profites de ta garantie, dis que tu as besoin d'un portable de prêt si tu ne veux pas te retrouver coincé sans pc pendant qu'ils opèrent le tien...

Posté(e) (modifié)
pour l'origine... hum... ben soit la carte vidéo, soit l'écran...

je sais que c'est une réponse vague... mais bon...

sinon, tu peux encore essayer un truc, puisque tu aperçois ton bureau malgré tout en te mettant vers une lumière forte, essayer d'aller dans les propriétés d'affichage et dans les réglages de ta carte graphique... tu y trouveras peut être dLe quoi augmenter la luminosité... je sais que ça existe dans les réglages pour les cartes ATI quand les pilotes catalyst sont installés... je ne sais pas si c'est pareil chez nvidia...

je ne pense pas pouvoir t'aider plus... :P

cordialement,

@+

ps : si tu profites de ta garantie, dis que tu as besoin d'un portable de prêt si tu ne veux pas te retrouver coincé sans pc pendant qu'ils opèrent le tien...

merci en tout cas des conseils

ce soir en rentrant je vais essayer de me connecter sur un ecran externe

on verra bien ce que ça donne et si je peux regler des trucs sur la carte graphique parceque là franchement j'y vois pas assez :P

Modifié par jxh
Posté(e)

connecté sur un écran externe tout fonctionne parfaitement

j'en déduis donc que le pb provient de l'écran panne de l'éclairage ou retro éclairage ou de la liaison carte mère écran

quoi qu'il en soit dès mardi retour au sav darty

merci en tout cas de vos avis et aides

:P