Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de renouvellement d'Ip

Messages recommandés

Posté(e)

On m'a dit d'utiliser Netscan, mais quand je fais Start Scanning, y a marqué Invalid Range.

Posté(e)

Pour l'encryption 128 bit j'ai peur de la retirer, car tout le monde pourra avoir accès à mon réseau et le filtre MAC je sais pas comment le désactiver.

Posté(e)

Grande nouvelle, j'ai quitté la connexion avec cette ordi, et je me suis connecté sur l'autre. Je peux le faire mais maintenant mon frère n'a plus internet... Comment puis je faire ?

Je tiens à préciser qu'il y a deux autres ordis de connectés, celui de mon père et celui de mon autre frère (de temps en temps).

Posté(e)

Un seul PC à la fois peut se connecter à internet? ou un seul PC à la fois peut se connecter au routeur Netgear?

donne nous la sortie de la commande ipconfig /all quand ton PC est connecté au routeur qu'il dispose d'internet ou non.

Numericable accepte-t-il les connexions NATées, i.e. un routeur qui permet à plusieurs postes d'utiliser un même accès internet?

j'ai changé de modem et retiré mon routeur (vu que celui ci fait les deux fonctions)

tu peux expliquer plus en détails comment tout ton petit monde est relié?

Invité Aurélien Gandouin
Posté(e)

Je sais pas trop comment expliquer :

Très anciennement : j'avais 4 PC connecté à un routeur, lui même relié à un modem (numéricable).

Anciennement : on a changé notre connexion, on a pris un modem qui faisait routeur en même temps et modem, tout marchait impec

Un peu moins anciennement : j'ai formaté mon ordinateur et quand j'ai voulu me reconnecter, l'ip ne s'actualisait pas.

Cas testé :

1er cas : L'ordinateur de mon frère est connecté à mon réseau, sécurisé par une clef Wep 128 bits. Moi je n'arrive pas à renouveller l'IP.

2ème cas : L'ordinateur de mon frère n'arrive pas à se connecter à mon réseau, pas sécurisé. Moi j'y arrive.

Sachant que normalement mon père a accès au réseau et mon deuxième frère aussi mais je n'ai pas pu vérifier.

Tous les ordinateurs sont branchés en réseau.

Mon ordi est sous XP, celui de mon frère sous Vista.

Quand je tape Ipconfig/all sur mon pc j'ai :

Configuration IP de Windows :

Nom de l'hôte : gandouin

Suffixe DNS principal : (rien)

Type de Noud : inconnu

Routage de l'IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion : (rien)

Description : D-Link AirPus G+ D>L-G520+ Wireless PCI Adapter

Adresse physique : 00-11-95-14-B7-80

Adresse IP : 192.168.0.13

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Serveur DHCP : 192.168.0.1

Serveur DNS : 89.2.0.1

Bail obtenue : samedi 10 janvier 2009 17:11:48

Bail expirtant : samedi 10 janvier 2009 18:11:48

Sachant que ca c'est quand je suis connecté au réseau depuis mon pc (donc que la connexion n'est pas sécurisé et que mon frère ne peut pas se connecter avec son PC).

J'espère avoir donné un max d'infos.

Posté(e)

Je viens d'essayer un truc avec la connexion non sécurisé (une fois sécu ca marche plus). De connecter mon PC en Wifi et celui de mon frère en Ethernet directement au routeur. Et ca marche ... Mais bon c'est pas très pratique car vu que c'est un portable, si il veut se balader dans la chambre il peut plus et en plus la connexion n'est pas sécurisé.