Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'accéder au service Windows Installer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'installer ou de désinstaller j'ai ce message d'erreur:

"Impossible d'accéder au service Windows Intsaller. Ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec. Contactez votre support technique pour assistance."

Qu'est-ce qui se passe? comment remédier à ce problème? J'ai déjà essayé MSIEXEC /unregister puis MSIEXEC /regserver mais rien... :(

Merci!

Modifié par Aster09

Posté(e) (modifié)

bonsoir et bienvenue chez Zébulon

vérifie que le service Windows installer n'est pas désactivé :

démarrer / exécuter / services.msc

mettre "windows installer" en manuel

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Bonsoir, merci d'avoir répondue :)

Winows Installer était déjà sur Manuel, j'ai quand même mis sur "désactivé" puis remis sur "Manuel" mais toujours rien :(

Je ne sais pas si c'est normal, mais il y a écrit "Statut du service: Arrêté", j'ai essayé de cliquer sur "Démarrer" mais cela me donne un message d'erreur:

"Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur Local

Erreur 1067: Le processus s'est arrêté inopinément"

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

C'est justement cette page qui m'a fait connaître zebulon :)

Pour "Les services Windows":

Appel de procédure distante (RPC) est démarré et en automatique (d'ailleurs je ne peux rien modifier, tout est grisé)

Windows Installer est en Manuel mais pas démarré, lorsque j'essaye de le démarré, le message d'erreur donné dans mon précédent message apparait.

Pour "l'explorateur Windows":

J'ai fait.

Pour "la base de registre":

Tout a la bonne valeur.

Pour "les correctifs Windows XP":

C'est une mise à jour pour le SP2, il me semble que j'ai le SP3

Pour "Les messages d'erreur":

Mon message d'erreeur n'est pas répertorié, et je n'ai rencontré aucun de ceux-là.

J'ai lu un jour que SP2 pouvait entrer en conflit avec Windows Installer ou quelque chose comme ça, croyez-vous qu'il se peut que mon SP3 interfère avec Windows Installer? Je ne sais pas depuis quand j'ai le SP3 :s

Merci!

Modifié par Aster09
Posté(e) (modifié)

peu d'espoir mais sait-on jamais :

vérifie que le service "Appel de procédure distante RTC" est bien en automatique et démarré, Windows installer dépend de ce service

Autre piste : as-tu tenté les solutions proposées par Microsoft, et en particulier la 2 ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b%3Bfr%3B324516

Modifié par gazobumeu